Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > La classe de Seconde

Articles

  • L’espagnol au Lycée La Bruyère (de la Seconde à la Terminale, du tronc commun à la spécialité LLCER) - 28 mars

    1. ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN
    En Seconde : 2h45 hebdomadaires à l’année (soit 2h30 heures hebdomadaires au 1er semestre et 3h hebdomadaires au 2e semestre)
    En Première : 2h15 hebdomadaires à l’année (soit 2 heures hebdomadaires au 1er semestre et 2 heures hebdomadaires et une heure de quinzaine au 2e semestre)
    En Terminale : 2 heures hebdomadaires à l’année
    Effectifs par groupe : environ 24 élèves
    2. ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE EN PREMIERE
    Espagnol LLCER (Langues, littératures et cultures (...)

  • L’anglais au lycée - 27 mars

    L’anglais en Seconde et ensuite...
    L’ANGLAIS AU LYCEE
    ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN
    En Seconde : 2h45 hebdomadaires à l’année (soit 3 heures hebdomadaires au 1er semestre et 2h30 hebdomadaires au 2e semestre)
    En Première : 2h15 hebdomadaires à l’année (soit 2 heures hebdomadaires et une heure de quinzaine au 1er semestre et 2 heures hebdomadaires au 2e semestre)
    En Terminale : 2 heures hebdomadaires à l’année
    Effectifs par groupe : environ 24 élèves
    *****
    ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE EN PREMIERE (...)

  • Création d’une revue interlangue (1ère LVC italien-2nde LVB espagnol) - 2 mars

    Dans le cadre d’une séquence sur le thème de l’art urbain, les élèves de Seconde ont réalisé une revue avec leurs professeures d’italien et d’espagnol que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur ce lien ci-dessous.

  • Sciences économiques et sociales - Février 2017

    Parmi les deux enseignements d’exploration, un enseignement économique est obligatoire. Au lycée La Bruyère l’enseignement économique est celui des sciences économiques et sociales. Cet enseignement a deux objectifs :
    être un élément aidant à l’orientation pour les élèves de seconde. En effet la SES est l’enseignement principal de la filière ES (économique et sociale) il est donc intéressant que les élèves découvrent cette discipline pour savoir si ses questionnements les intéressent ou non. Avoir suivi (...)

  • Bien démarrer le lycée - Juin 2012

    Des anciens élèves de Seconde vous font part de leurs impressions et vous donnent quelques pistes pour mieux comprendre et surmonter ce passage du collège au lycée et la nouvelle charge de travail qui l’accompagne...
    " On répète sans cesse aux élèves de seconde qu’il faut travailler en continu, mais c’est vrai ! Il faut travailler dès le début de l’année, et en continu !... et être vraiment attentif en cours...
    "Je crois qu’il faut très vite savoir ce que l’on veut : si on a un vrai projet, il ne faut (...)