Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Événements

• Diplômes du Baccalauréat 2018 - 25 septembre

La remise des diplômes de baccalauréat sera organisée le :
    Vendredi 19 octobre 2018
    à l’amphithéâtre du bâtiment S
    17 h 30 pour les ES et L
    18 h 30 pour les S
    Lors de votre venue, nous vous remercions de vous présenter avec une pièce d’identité.
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une personne de votre choix peut le faire, munie de votre procuration et d’une photocopie de votre carte (...)

• Certamen Ciceronianum Arpinas - 14 mai

Du 10 au 13 mai 2018, deux élèves latinistes de terminale se sont rendues avec leur professeur à Arpino en Italie dans le sud du Latium à 120 km de Rome, patrie de Cicéron ; ils vont concourir avec une délégation française de 12 autres candidats, au prestigieux Certamen Ciceronianum Arpinas.
    C’est un rassemblement international de latinistes qui s’affrontent par la traduction d’un texte latin de Cicéron dans la ville où il est (...)

• Journée Portes Ouvertes - 15 mars

Le lycée La Bruyère vous accueillera et vous présentera ses filières
    De la seconde à la terminale - Série L, ES, S et TMD :
    Le samedi 24 mars 2018 de 9 H 00 à 13 H 00

• Parcoursup : le recteur de l’académie de Versailles à la rencontre des lycéens - 14 mars

Le 13 mars se termine pour les lycéens la première phase d’inscription à l’enseignement supérieur.
    A cette occasion, Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles échange avec des élèves sur leurs choix, leurs appréhensions et leurs motivations pour l’avenir.
    Les élèves de terminale littéraire du lycée La Bruyère de Versailles (Yvelines) ont saisi leurs vœux sur la toute nouvelle plateforme d’inscription à l’enseignement supérieur Parcoursup.
    Aidés et accompagnés par leurs professeurs principaux, ils (...)

• CICERO - 13 mars

Samedi 17 mars 2018, se dérouleront au Lycée La Bruyère de Versailles pour l’académie, les deux épreuves du Concours CICERO.
    Depuis 2006, le Concours international de culture antique et de latin Cicero (Certamen In Concordiam Europae Regionum Omnium, Concours pour la concorde entre l’Europe et les pays du monde) permet à plusieurs pays de participer simultanément à un événement qui promeut les valeurs de paix en Europe, ainsi que les langues anciennes, selon le souhait du concepteur et (...)

• Journée Portes Ouvertes des CPGE - 29 janvier

Samedi 3 février 2018 de 9h30 à 16h30
    Venez rencontrer les enseignants et les étudiants, actuels et anciens, de classes préparatoires
    Réunions plénières de présentation
    à 9h30 et 13h30 pour les classes préparatoires économiques et commerciales ECS
    à 10h15 et 14h15 pour les classes préparatoires littéraires
    Entretiens personnalisés avec des enseignants de toutes les disciplines et des élèves, actuels et anciens, des différentes filières, tout au long de la (...)

• Un Requiem - Avril 2017

Jeudi 11 Mai à 20h30
    Le Prisme, Élancourt

• Don de sang - Mars 2017

Chaque année, 1 million de malades (personnes en chimiothérapie, hémophiles, opérés, accidentés,...) sont soignés grâce aux dons de sang. Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins.
    Alors mobilisons-nous ! Nous comptons sur vous !
    DON DE SANG - Jeudi 23 mars
    Bat A, salle de gymnase du lycée La Bruyère - de 10h à 15h
    Ce don est ouvert à tout le personnel du lycée, aux élèves majeurs, aux parents des élèves de l’établissement.
    Pour pouvoir donner : Être âgé entre 18 et (...)

• Printemps des Humanités - Mars 2017

• Carnaval - Février 2017

Mardi 28 février, n’oubliez pas vos costumes pour le grand défilé ! Le Carnaval du Lycée La Bruyère aura lieu le mardi 28 février 2017. Les cours seront suspendus pour le défilé à 15H30.