Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Les arts au coeur du lycée

• Danser l’écriture spectacle - 17 juin

A nos élèves de 2de2 et leurs professeurs, V. Defour et V. Fouix, un grand bravo pour le spectacle qu’ils nous ont offert ce jeudi 7 juin. Ils nous racontent La Ville à travers différentes formes d’écriture (poèmes, textes courts, chansons …) et leur travail chorégraphique avec Aston Bonaparte.
    Merci à tous pour cette implication et ces talents révélés dans une alliance dynamique du texte et du corps en mouvement. Projet subventionné par la Délégation Académique à l’Action Culturelle
    Projet (...)

• Festival Ecole en choeur - 1er juin

La vidéo du concert à la Philharmonie est disponible !
    Le choeur ARTE LAB a été invité à se produire à la Philharmonie de Paris, dans la grande salle Pierre Boulez le vendredi 1er juin 2018 à 20h, dans le cadre du Festival Ecole en choeur.
    Le choeur interprète des extraits du Requiem de Mozart 54 minutes après le début de la vidéo.
    Le programme du concert est consultable ci-dessous :
    Pour plus d’informations sur le festival Ecole en choeur : (...)

• Photos de L’appel du pont - 27 mai

Les clichés de Karine Péron Le Ouay sont disponibles !
    Le lien vers la totalité des photos est accessible en cliquant ICI
    Pour accéder à la totalité des images, voir le mot de passe en bas de cette page...
    "Quand on en avait marre, qu’on ne s’amusait plus, on faisait des grands tas, on mélangeait tout et on recommençait. Des fois on se cachait, sous les habits, pour se perdre, mais surtout pour se retrouver. C’était bien de se retrouver. La dernière fois, on n’a rien fait. On s’est allongés. Toi tu (...)

• Danser l’écriture - 19 mai

Vous êtes invités le Jeudi 7 juin à venir découvrir la restitution du travail mené en danse cette année avec des élèves de 2de2. A 20h, dans la salle de l’Atelier du théâtre de l’Onde (8bis av. Louis Bréguet, Vélizy-Villacoublay), ils vous proposent Danser l’écriture, un projet ou danse et écriture se rencontrent et se mêlent. Au moyen de formes d’écriture variées et avec l’aide de leurs professeurs Véronique Fouix et Véronique Defour, les élèves partagent leur vision de cet espace qu’est La Ville. Le danseur et (...)

• Après le spectacle... - 15 mai

Une photographe professionnelle a réalisé des clichés durant la résidence des élèves au Prisme lors de la création du spectacle L’APPEL DU PONT.
    Ces images seront disponibles sous peu sous forme d’un lien accessible à tous.
    Le lien sera disponible sur le site du Lycée La Bruyère dès que possible.
    L’équipe ARTE LAB.

• L’appel du pont - 2 avril

Nous vous attendons nombreux le mardi 15 mai 2018 à 20h30 au Prisme à Élancourt, pour assister au nouveau spectacle des musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens et comédiens du Lycée La Bruyère !
    NB : L’entrée est gratuite pour les enfants en dessous de 10 ans.

• DVD Un Requiem - Juin 2017

Toute dernière distribution des DVD du spectacle !
    Les DVD du spectacle UN REQUIEM sont disponibles.
    Les spectateurs qui les ont commandés et réglés pourront les récupérer lors de la toute dernière distribution au lycée La Bruyère, dans le hall du bâtiment A le vendredi 30 juin de 15h30 à 18h auprès d’O. Teboul ou de C. Rouffiange.
    Sur le DVD ne figure que la captation du spectacle réalisée par Gregory Hietin.
    Le bonus du DVD (résidence, backstage, interviews...etc.) est en cours de montage et sera (...)

• Générations hip-hop - Juin 2017

Aux fondements du hip-hop, il y a la devise "Peace, Unity, Love and Having Fun". Un joyeux programme pour ce mouvement artistique ancré en France depuis plus de 30 ans. Dans le cadre de notre Projet d’Education Artistique et Culturel, danseurs et chorégraphes ont fait découvrir à nos élèves la mémoire de cette danse, et ses techniques. Un travail intense de la maîtrise du corps et de la cohésion du groupe.
    En collaboration avec leur professeur, V. Fouix, les 2des2 vous présentent le fruit de ce (...)

• Un Requiem - Mars 2017

La note d’intention du spectacle inspiré du Requiem de Mozart est disponible ici :
    Les contremarques achetées lors des pré-ventes seront à échanger le soir du spectacle au Prisme à Elancourt.
    Un guichet spécial pour les places déjà payées sera à votre disposition pour éviter un trop long temps d’attente. Mais il vaut mieux arriver avant 20h car le spectacle est en placement libre.
    Un guichet spécial Invitations sera ouvert en plus des deux guichets d’achat sur place des derniers billets disponibles ! (...)