Accueil > Le second cycle > Les Spécialités proposées au lycée La Bruyère > Spécialité LLCER Espagnol (Littérature, presse, actualités)

Spécialité LLCER Espagnol (Littérature, presse, actualités)

Depuis 2019, le lycée La Bruyère propose aux élèves de suivre la spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales "espagnol".

La spécialité LLCER espagnol s’adresse aux élèves curieux, communicatifs, désireux d’approfondir leur culture sur le monde hispanique à travers de nombreux supports divers et variés (tableaux, articles de presse, romans, photographies, films, etc.).

La spécialité LLCER espagnol s’adresse à tous ceux qui sont motivés par la langue espagnole et la culture hispanique. Elle conviendra à tous ceux qui souhaitent acquérir une bonne maîtrise de la langue espagnole à l’écrit et à l’oral, développer leur curiosité, leur ouverture d’esprit et leur culture générale mais aussi aux passionnés de voyages, d’arts, d’histoire, de littérature, de théâtre, de cinéma, de musique.
Elle leur permettra aussi de développer leur goût de lire en V.O. : lire en langue étrangère permet de s’imprégner tout naturellement des cultures différentes, riches et diverses du monde hispanophone à tous ceux qui se destinent à des études, des métiers tournés vers l’international.

Cette spécialité offre de nombreux débouchés autres que l’enseignement ou la licence LLCER proposée en université : CPGE, Licence de langues (LEA, LLCE), Doubles licences (Droit-Espagnol, Lettres-Langues), Licence Arts – Lettres – Philosophie, Licence Informatique et Sciences du Numérique, Licence Sciences du Langage- Sciences de l’Éducation, Parcours en communication, information, journalisme (DUT, licences, écoles), Parcours en sciences sociales, sciences humaines, sociologie (DUT, licences, écoles), BTS (Commerce International, Tourisme-Communication, Hôtellerie-Restauration, etc).