Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Internat et cadre de vie

• L’internat du Lycée La Bruyère - Décembre 2013

L’internat du lycée La Bruyère est une petite structure conviviale.
    Il dispose de 75 chambres exclusivement réservées aux étudiants des classes préparatoires.
    Les chambres, individuelles, sont réparties comme suit :
    26 chambres pour les garçons
    49 chambres pour les filles
    Admission à l’internat pour les étudiants de 1ère année
    L’admission à l’internat pour les étudiants de 1ère année de CPGE s’effectue en suivant la procédure APB (Admission Post-Bac) Admission à l’internat pour les étudiants de 2ème (...)

• L’EPS en classes préparatoires - Mars 2010

Les ateliers de l’Association Sportive du Lycée sont ouverts aux élèves de classes préparatoires littéraires et commerciales, en plus de l’horaire d’EPS figurant sur l’emploi du temps de chaque classe.

• L’environnement du lycée La Bruyère - Décembre 2009

Une situation privilégiée pour les étudiants de CPGE littéraires et commerciales
    Le bâtiment S, où ont lieu la plupart des cours de classes préparatoires, donne sur le parc du lycée, et est isolé du bruit de l’avenue de Paris.
    Le lycée la Bruyère est situé en plein cœur de Versailles (cliquez ici pour voir le plan d’accès) :
    à deux pas des gares Versailles Chantiers (trains directs jusqu’à Paris-Montparnasse, trajet de 10 minutes en heure pleine ; RER C) et Versailles Rive Gauche-Château de Versailles (...)

• Le CDI pour les classes préparatoires - Décembre 2009

Le CDI du Lycée la Bruyère dispose de deux salles de travail réservées aux étudiants des classes préparatoires, qui sont équipées d’usuels et d’ordinateurs reliés à Internet :
    l’une est située à l’étage inférieur du CDI, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
    l’autre est accessible aux étudiants internes et internes externés en dehors des horaires d’ouverture du CDI, c’est-à-dire le matin avant 9 h et le soir jusqu’à 22h.
    Il dispose également, dans chaque discipline, de fonds spécifiques en relation (...)