Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Internat et cadre de vie

• L’internat du Lycée La Bruyère - Décembre 2021

L’internat du lycée La Bruyère est une petite structure conviviale. Il dispose de 75 chambres prioritairement réservées aux étudiants des classes préparatoires. L’internat est mixte. L’admission à l’internat pour les étudiants de 1ère année de CPGE s’effectue en suivant la procédure Parcoursup. Quelques chambres sont disponibles pour des étudiants boursiers "cubes". Critères d’admission L’admission à l’internat dépend de plusieurs critères : le statut de l’étudiant (les boursiers sont prioritaires) les (...)

• Régime au "forfait" ("interne-externé") réservé aux élèves de classes préparatoires - Septembre 2021

Le lycée propose un forfait "interne-externé" qui comprend les 3 repas par jour pris au lycée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
    Ce forfait permet de disposer de salles d’études dédiées après la fin des cours.
    A titre indicatif, le tarif maximal journalier du forfait est de 8.65€ soit un coût annuel de 1497€
    Le forfait "internat" comprend les 3 repas par jour et la nuitée du dimanche soir au samedi matin inclus.
    A titre indicatif, le tarif maximal journalier du forfait est de 9.56€ soit un coût annuel (...)

• L’environnement du lycée La Bruyère - Décembre 2020

Une situation privilégiée pour les étudiants de CPGE littéraires et commerciales Le bâtiment S, où ont lieu la plupart des cours de classes préparatoires, donne sur le parc du lycée, et est isolé du bruit de l’avenue de Paris. Le lycée la Bruyère est situé en plein cœur de Versailles (cliquez ici pour voir le plan d’accès) : à deux pas des gares Versailles Chantiers (trains directs jusqu’à Paris-Montparnasse, trajet de 10 minutes en heure pleine ; RER C) et Versailles Rive Gauche-Château de Versailles (RER (...)

• L’EPS en classes préparatoires - Mars 2020

Les ateliers de l’A.S. (Association Sportive) du Lycée sont ouverts aux élèves de classes préparatoires littéraires et commerciales, en plus de l’horaire d’EPS figurant sur l’emploi du temps de chaque classe.

• Le CDI et les salles de travail pour les classes préparatoires - Décembre 2019

Le CDI du Lycée la Bruyère propose deux salles de travail réservées aux étudiants des classes préparatoires, qui sont équipées d’usuels et d’ordinateurs reliés à Internet :
    l’une est située à l’étage inférieur du CDI, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
    l’autre est accessible aux étudiants internes et internes externés en dehors des horaires d’ouverture du CDI, c’est-à-dire le matin avant 9 h et le soir jusqu’à 22h.
    Il dispose également, dans chaque discipline, de fonds spécifiques en relation directe (...)