Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Ouverture internationale

• Journée de l’Hispanisme - 1er octobre

Venez découvrir la JOURNÉE DE L’HISPANISME organisée par le Lycée La Bruyère Jeudi 12 octobre 2017 de 10h à 17h
    10h-11h : Concert de nos élèves musiciens à l’amphithéâtre. Sur invitation à retirer auprès de votre professeur d’espagnol
    Pause déjeuner : venez nombreux pour déguster notre menu espagnol !
    11h-14h : Forum des Hispanistes dans le hall du bâtiment A. Ils sont aujourd’hui enseignant, chercheur, traducteur, éditeur, haut fonctionnaire, journaliste, manager, communicant…Venez rencontrer des anciens (...)

• Echange Vicenza - Janvier 2014

Dans le cadre du jumelage avec le Lycée Fogazzaro de Vicenza, pour la troisième année consécutive, 21 élèves qui étudient l’italien au Lycée ’’La Bruyère’’ partiront en échange scolaire du 22 au 30 janvier 2014.
    A son tour, le groupe d’élèves italiens viendra à Versailles du 31 mars au 7 avril 2014.
    Pendant leur séjour les élèves seront hébergés dans les familles.
    De nombreuses visites et activités diverses sont organisées lors de ces séjours. En Italie, après la visite du centre de Vicenza, nous passerons (...)

• Echange Viet Nam - Octobre 2010

Le Lycée La Bruyère est engagé depuis 1997 dans des contacts réguliers avec le lycée Lê Hong Phong à Ho-Chi-Minh Ville au Viêt Nam.
    Des échanges de courriers entre élèves ont eu lieu et, à plusieurs reprises, une délégation du lycée Lê Hong Phong a été reçue au lycée La Bruyère. A partir de l’année 2005-2006, est né un projet de partenariat plus étroit qui a finalement débouché, en 2007, sur un appariement entre nos deux lycées. Aujourd’hui, des échanges d’élèves prolongent et amplifient ces liens de coopération (...)