Accueil > Le second cycle > Les Spécialités proposées au lycée La Bruyère > Spécialité Arts plastiques

Spécialité Arts plastiques

La spécialité arts plastiques vise l’exercice d’une pratique plastique en relation étroite avec la construction d’une culture artistique et prépare à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et à l’entrée dans les écoles d’art : université, école d’architecture, DNMADE, prépa artistique, Beaux-arts...

Dessin, peinture, sculpture, collage, photographie, installation, création numérique, vidéo... relèvent du travail des arts plastiques.

L’enseignement de spécialité en classe de première est accessible à tous les élèves, ayant suivi ou non l’option en seconde.

Il demande surtout un réel goût pour la pratique artistique dans sa diversité, une grande curiosité et un engagement important pour la création de projets personnels. Cette spécialité demande un investissement régulier et une grande autonomie est nécessaire pour développer des projets plastiques personnels et ambitieux.