Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Les sciences au lycée

• Semaine des Nanotechnologies - 30 mars

La semaine des Nanotechnologies aura lieu du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018 pour toutes les classes de 1ère S.
    La Nanoécole d’Ile de France interviendra dans les classes de première scientifique durant une séance de travaux pratiques de physique-chimie pour une démonstration au cours de laquelle les élèves seront également acteurs.
    Les élèves fabriqueront des nanoparticules d’or et étudieront leurs propriétés optiques.
    Cette initiative est soutenue par le LABEX NANO SACLAY à savoir le Laboratoire (...)

• Sortie au Palais de la Découverte - Janvier 2017

Janvier 2017
    Temps froid et sec. Conditions idéales pour la bonne réussite des expériences d’électrostatique. Direction le Palais de la Découverte à Paris pour tous les élèves de 1ère S du Lycée La Bruyère !
    Elèves et professeurs de Physique-Chimie entrent dans le hall dont la coupole est en travaux cette année et se dirigent vers la salle d’électrostatique.
    Au programme, l’exposé préféré des élèves : électrostatique spectaculaire. Le conférencier choisit deux volontaires et il ne faut pas avoir peur de (...)