Accueil > Le second cycle > La classe de Seconde > L’espagnol au Lycée La Bruyère

L’espagnol au Lycée La Bruyère

Publication : par A. Largeau

1. ENSEIGNEMENTS DE TRONC COMMUN

En Seconde : 2h45 hebdomadaires à l’année (soit 2h30 heures hebdomadaires au 1er semestre et 3h hebdomadaires au 2e semestre)

En Première : 2h15 hebdomadaires à l’année (soit 2 heures hebdomadaires au 1er semestre et 2 heures hebdomadaires et une heure de quinzaine au 2e semestre)

En Terminale  : 2 heures hebdomadaires à l’année

Effectifs par groupe : environ 24 élèves

2. ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE EN PREMIERE

Espagnol LLCER (Langues, littératures et cultures étrangères et régionales) 4 heures hebdomadaires réparties en deux créneaux de deux heures axés autant sur la littérature que sur la presse.

En 2021-22 : 1 groupe de spécialité LLCER espagnol

Effectifs du groupe : 28 élèves

3. ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE EN TERMINALE

Espagnol LLCER (Langues, littératures et cultures étrangères) 6 heures hebdomadaires réparties en trois créneaux de deux heures axés autant sur la littérature que sur la presse.

En 2021-22 : 1 groupe de spécialité LLCER espagnol

Effectifs du groupe : 22 élèves

Voici un diaporama interactif résumant une partie des travaux réalisés en classe d’espagnol de la Seconde à la Terminale, du tronc commun à la langue de spécialité LLCER.

Voir en ligne : Exemples de travaux réalisés en cours d’espagnol (de la Seconde à l’Enseignement de spécialité)