Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires > Présentation de nos classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :

- une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes

- deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.

Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec.

Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe. Tous les cours ont lieu sur place.

Nous proposons un suivi individualisé de chaque étudiant dans son projet d’études (accompagnement régulier dans le choix d’Ecoles, de concours, de filières, etc., suivi de la progression).

Le lycée cultive la variété des parcours d’excellence et offre des préparations complémentaires et des entraînements spécifiques pour les concours autres que les ENS (Sciences Po, ESC, CELSA, ESM Saint-Cyr, etc.). Notamment :
- synthèse et contraction de texte
- entretien de personnalité
- écrits et oraux de langue.

L’esprit collectif est de mise, avec une journée d’intégration par classe en septembre et des liens étroits entre les diverses générations de préparationnaires.

Sorties culturelles (abonnement à l’Opéra de Paris, théâtre, expositions,...), voyages. Universitaires, écrivains, acteurs sont régulièrement invités dans nos cours, toutes disciplines confondues ou à l’occasion d’événements particuliers (journée de l’hispanisme, journée franco-allemande, journée des humanités).

- Lien vers les résultats des Classes Préparatoires du Lycée La Bruyère

- Le parcours des étudiants est sécurisé : plus de 90% des hypokhâgneux sont admis en khâgne et tous sont inscrits en parallèle dans l’une de nos universités partenaires (Paris Nanterre, Sorbonne Université, Sorbonne Nouvelle, Panthéon Sorbonne, Paris Diderot, Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) afin de valider une, deux ou trois années de parcours CPGE via l’obtention d’ECTS, voire du diplôme de licence, sous conditions, à Paris Nanterre

- Brochure de présentation :

CPGE littéraires La Bruyère 2021