Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires > Présentation des classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :

- une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes

- deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.

Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec

Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe.

Préparations complémentaires et entraînements spécifiques pour les concours autres que les ENS (Sciences Po, ESC, CELSA, Saint-Cyr, etc.) :
- synthèse et contraction de texte
- entretien de personnalité
- écrits et oraux de langue

• Les langues en khâgne - 24 février

Les langues en khâgne : tableau récapitulatif

• Présentation des classes préparatoires littéraires du Lycée La Bruyère - 23 janvier

Présentation des CPGE littéraires du lycée La Bruyère (voie Ulm A/L et Lyon LSH) Journée Portes Ouvertes des CPGE du lycée La Bruyère
    Samedi 28 janvier 2017 de 9h30 à 16h
    Réunions plénières de présentation
    à 9h30 et 13h30 pour les classes préparatoires économiques et commerciales ECS
    à 10h et 14h pour les classes préparatoires littéraires