Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires > Présentation des classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :

- une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes

- deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.

Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec.

Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe. Tous les cours ont lieu sur place.

Suivi individualisé de chaque étudiant dans son projet d’études (accompagnement dans le choix d’Ecoles, de concours, de filières, etc.).

Préparations complémentaires et entraînements spécifiques pour les concours autres que les ENS (Sciences Po, ESC, CELSA, ESM Saint-Cyr, etc.). Notamment :
- synthèse et contraction de texte
- entretien de personnalité
- écrits et oraux de langue.

Journée d’intégration en septembre.

Sorties culturelles (abonnement à l’Opéra de Paris, théâtre, expositions,...), voyages. Universitaires, écrivains, acteurs sont régulièrement invités dans nos cours, toutes disciplines confondues ou à l’occasion d’événements particuliers (journée de l’hispanisme, journée franco-allemande, journée des humanités).

- Lien vers les résultats des Classes Préparatoires du Lycée La Bruyère