Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > L’EPS et l’Association Sportive > Education physique et sportive

Dans cette rubrique, nous tenons à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative du lycée la bruyère des informations utiles relatives à l’Éducation Physique et Sportive.
Nous tentons de tenir toutes les informations à jour.... n’hésitez pas à nous faire des remarques.
Bonne lecture....

• Les activités physiques et sportives, les menus

En fonction des textes officiels, du projet d’EPS et des contraintes d’installations nous proposons chaque année 3 activités sportives aux élèves. vous trouverez la répartition théorique sur les 3 années, la répartition réelle dans les documents ci dessous.

• Le projet pédagogique

Nos objectifs au Lycée La Bruyère.
    Au regard des caractéristiques de nos élèves, en prenant comme base les injonctions des textes officiels (lycée , 2de, 1ère et terminales) de notre discipline d’enseignement, notre objectif prioritaire est de :
    Inciter à la pratique volontaire des A.P.S.A. en aidant l’élève à construire une relation de plaisir à la pratique physique, au lycée et tout au long de sa vie :
    Favoriser la réussite des élèves par la mise en œuvre de démarches d’apprentissages des techniques des Activités Physiques Sportives et Artistiques (A.P.S.A).
    Développer un état de santé positif :
    en (...)

• INAPTITUDES A LA PRATIQUE SPORTIVE

Si l’élève est inapte à la pratique sportive, il n’est pas dispensé de présence en cours d’EPS. Seul le professeur d’EPS peut dispenser un élève de présence en cours.
    Si l’élève ne peut pas pratiquer normalement durant plus de 2 semaines il devra fournir un certificat médical type (ci joint) dûment rempli par son médecin. Le professeur d’EPS responsable adaptera alors les contenus de ces cours à l’inaptitude de l’élève et formulera un protocole (modèle ci joint).
    Les élèves de terminales passant le bac qui ne respecteraient pas cette procédure obtiendront la note de 0/20 pour leur bac (...)

• Barèmes et évaluations

• DIVERS