Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires

• Présentation des classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :
    une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes
    deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.
    Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec.
    Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe. Tous les cours ont lieu sur place.
    Suivi individualisé de chaque étudiant dans son projet d’études (accompagnement dans le choix d’Ecoles, de concours, de filières, etc.).
    Préparations (...)

• Résultats

• Paroles d’étudiants

Témoignages de nos anciens étudiants. Chaque année, des admis aux ENS sur concours et sur dossier, des intégrés en ESC, des entrants à Sciences Po Paris et au CELSA, en IEP de province, à l’ISIT, et aussi, des reçus à Saint-Cyr (le 1er en 2017), Dauphine, l’ESIT, et de nombreux masters sélectifs dans les universités franciliennes avec lesquelles le lycée est conventionné : Paris I, Paris III, Paris IV, Paris VII, Paris X, UVSQ.

• Bibliographies et conseils

• Voyages, sorties, conférences