Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires

auprès du secrétariat du Proviseur
    Tél. 01 39 50 04 37
    0782563m@ac-versailles.fr
    auprès de Mme Ayache, Conseillère Principale d’Education responsable des classes préparatoires
    Tél. 01 39 50 94 25
    prenez rendez-vous pour un entretien personnalisé avec un enseignant afin de répondre à toutes vos questions d’ordre pédagogique
    Pour solliciter un entretien avec un(e) enseignant(e) de l’équipe de CPGE littéraires, envoyez-lui un courriel à l’aide de l’annuaire (...)

• Présentation de nos classes

Merci d’avoir participé à notre matinée portes ouvertes en ligne samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h Notre équipe reste à votre disposition. Contactez-nous !
    Le lycée La Bruyère dispose de 2 hypokhâgnes et de 3 khâgnes comportant 9 spécialités : une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Allemand (ouverture en septembre 2022), Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.
    Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec, niveau débutant et confirmé.
    Les 5 langues vivantes proposées (...)

• La prépa littéraire en vidéos

Merci d’avoir participé à notre matinée portes ouvertes en ligne samedi 29 janvier 2022 de 9h à 12h Notre équipe reste à votre disposition pour toute question
    Des enseignants et des anciens étudiants de La Bruyère présentent la prépa littéraire Des anciens étudiants témoignent ici en vidéo Nos enseignants présentent la prépa littéraire : La prépa littéraire et ses débouchés : La philosophie en prépa littéraire : Les langues vivantes en hypokhâgne et khâgne : le tronc commun Les lettres : le tronc commun, la spécialité et la préparation aux écoles de commerce
    Vous trouverez aussi des informations générales (...)

• Nos résultats

Nos résultats en CPGE littéraires nous placent en tête du classement national avec 1 à 4 admis par an dans une ENS sur les 4 dernières années.

• Paroles d’étudiants

Chaque année, le lycée La Bruyère compte des admis aux ENS sur concours et sur dossier, des intégrés en ESC, des entrants à Sciences Po Paris et au CELSA, en IEP de province, à l’ISIT, et aussi, des reçus à l’ESM Saint-Cyr, Dauphine, l’ESIT, et de nombreux masters sélectifs dans les universités franciliennes avec lesquelles le lycée est conventionné : Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Paris Nanterre, Paris Diderot, Panthéon Sorbonne, UVSQ.
    Témoignages écrits et vidéos : Les témoignages de la promotion 2021 : Le site Major Prépa, créé par des anciens de La Bruyère, s’entretient avec trois de nos (...)

• Disciplines enseignées

• Voyages, sorties, conférences