Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires

Les CPGE littéraires

Portes Ouvertes Samedi 3 février 2018 de 9h30 à 16h30

Samedi 3 février 2018 de 9h30 à 16h30

Venez rencontrer les enseignants et les étudiants, actuels et anciens, de classes préparatoires

- Réunions plénières de présentation
à 9h30 et 13h30 pour les classes préparatoires économiques et commerciales ECS
à 10h15 et 14h15 pour les classes préparatoires littéraires

- Entretiens personnalisés avec des enseignants de toutes les disciplines et des élèves, actuels et anciens, des différentes filières, tout au long de la journée

• Présentation des classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :
    une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes
    deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.
    Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec.
    Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe. Tous les cours ont lieu sur place.
    Nous accompagnons le projet de chaque étudiant. Préparations complémentaires et entraînements spécifiques pour les concours autres que les ENS (...)

• Résultats

• Paroles d’étudiants

Témoignages de nos anciens étudiants. Chaque année, des admis aux ENS sur concours et sur dossier, des intégrés en ESC, des entrants à Sciences Po Paris et au CELSA, en IEP de province, à l’ISIT, et aussi, des reçus à Saint-Cyr (le 1er en 2017), Dauphine, l’ESIT, et de nombreux masters sélectifs dans les universités franciliennes avec lesquelles le lycée est conventionné : Paris I, Paris III, Paris IV, Paris VII, Paris X, UVSQ.

• Disciplines enseignées

• Voyages, sorties, conférences