Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires littéraires

• Présentation de nos classes

Le lycée dispose de deux hypokhâgnes et de trois khâgnes :
    une khâgne Ulm A/L avec les Options Philosophie, Lettres Classiques, Lettres Modernes
    deux khâgnes Lyon LSH avec les Spécialités Anglais, Espagnol, Histoire et Géographie, Lettres Modernes, Philosophie.
    Les langues anciennes enseignées sont le latin et le grec.
    Les langues vivantes proposées en LV1 ou LV2 sont allemand, anglais, espagnol, italien, russe. Tous les cours ont lieu sur place.
    Nous proposons un suivi individualisé de chaque étudiant dans son projet d’études (accompagnement régulier dans le choix d’Ecoles, de concours, de (...)

• La prépa littéraire en vidéos

Pourquoi choisir une prépa littéraire ? Quels sont ses débouchés ? Quel est le contenu des enseignements ?

• Résultats

• Paroles d’étudiants

Témoignages de nos anciens étudiants. Chaque année, le lycée La Bruyère compte des admis aux ENS sur concours et sur dossier, des intégrés en ESC, des entrants à Sciences Po Paris et au CELSA, en IEP de province, à l’ISIT, et aussi, des reçus à Saint-Cyr (le 1er en 2017), Dauphine, l’ESIT, et de nombreux masters sélectifs dans les universités franciliennes avec lesquelles le lycée est conventionné : Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université, Paris Nanterre, Paris Diderot, Panthéon Sorbonne, UVSQ.
    Le site Major Prépa, créé par des anciens de La Bruyère, s’entretient avec trois de nos étudiants des (...)

• Bibliographies et conseils

• Voyages, sorties, conférences