Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires économiques et commerciales (voie générale)

Les CPGE Économiques et Commerciales, Voie générale

• Les prépa ECG de La Bruyère sur Youtube ! - 26 janvier

Venez découvrir la chaîne youtube des classes préparatoires ECG du Lycée La Bruyère :
    https://www.youtube.com/channel/UCT234z5CTNKXsUrDaXgP6Pw !
    Bonne découverte de nos formations !

• Vidéo : les classes prépa ECG à La Bruyère - 26 janvier

Quel est le parcours proposé au lycée La Bruyère ? Pourquoi y postuler ? Quelles sont les spécificités de nos classes préparatoires ? M. Marchand, professeur de géopolitique répond à vos questions depuis le parc du lycée : https://youtu.be/nliS4DglYZE !

• Plaquette de présentation ECG La Bruyère - 20 janvier

Veuillez cliquer ci-dessous pour télécharger la plaquette de présentation des classes préparatoires ECG du Lycée La Bruyère, parcours mathématiques approfondies et géopolitique :

• Pourquoi une ECG à La Bruyère ? - 20 janvier

A vous qui souhaitez suivre vos études en classe préparatoire économique et commerciale (ECG), voici différents atouts du Lycée La Bruyère qui vous conduiront à présenter votre candidature :
    le parcours : mathématiques approfondies & géopolitique,
    une grande diversité de langues : anglais, allemand, espagnol, italien, russe,
    un lycée facilement accessible par les transports en commun, situé à proximité des gares de Versailles (en particulier Versailles-Chantiers),
    un internat d’environ 70 places, (...)

• Parcours ECG à La Bruyère - 20 janvier

Depuis la rentrée 2021, les classes préparatoires économiques et commerciales voie générale (ECG) du Lycée La Bruyère mettent en place le parcours suivant :
    mathématiques approfondies (le suivi de la spécialité mathématiques en 1ère et terminale est vivement recommandé)
    histoire, géographie, géopolitique du monde contemporain.
    Les classes préparatoires ECG continuent également à proposer une grande diversité d’enseignement des langues
    anglais,
    allemand,
    espagnol, (...)

• Conseils de travail estival 1ère année - Août 2021

Les documents ci-dessous contiennent des conseils ainsi que les consignes de travail estival pour préparer la rentrée de septembre 2021 en ECG1 dans les différentes disciplines :

• Inscription en ECS 2e année pour les étudiants extérieurs à l’établissement - Juin 2021

Les étudiants extérieurs à l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de seconde année ECS (comme carré ou cube) à la rentrée de septembre 2021 doivent solliciter leur inscription auprès du secrétariat de Monsieur le Proviseur en déposant un dossier qui sera examiné rapidement à réception. Ce dossier se compose du formulaire rempli accompagné des pièces indiquées.
    La procédure est désormais dématérialisée. Chaque dossier doit être envoyé à Monsieur le Proviseur par mail à l’adresse (...)

• Consignes de travail estival 2e année - Juin 2021

Le document ci-dessous contient des conseils ainsi que les consignes de travail estival pour préparer la rentrée de septembre 2021 en ECS2 dans les différentes disciplines :