Accueil > Vie culturelle et sociale > L’EPS et l’Association Sportive > Education physique et sportive > INAPTITUDES A LA PRATIQUE SPORTIVE

INAPTITUDES A LA PRATIQUE SPORTIVE

Si l’élève est inapte à la pratique sportive, il n’est pas dispensé de présence en cours d’EPS. Seul le professeur d’EPS peut dispenser un élève de présence en cours.
Si l’élève ne peut pas pratiquer normalement durant plus de 2 semaines il devra fournir un certificat médical type (ci joint) dûment rempli par son médecin. Le professeur d’EPS responsable adaptera alors les contenus de ces cours à l’inaptitude de l’élève et formulera un protocole (modèle ci joint).
Les élèves de terminales passant le bac qui ne respecteraient pas cette procédure obtiendront la note de 0/20 pour leur bac EPS.