Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences physiques

• Les Sciences Physiques au lycée - Septembre 2011

L’enseignement des sciences physiques au lycée prolonge celui du collège en fournissant à l’élève une représentation cohérente du monde qui l’entoure, aussi bien naturel que construit par l’Homme. Dans la société actuelle, où l’activité scientifique et le développement technologique occupent une place prépondérante, il est important que chaque citoyen puisse se forger une opinion personnelle sur des questions essentielles comme celles touchant à l’humanité ou à l’avenir de la planète. La construction de cette (...)

• Le laboratoire de Sciences Physiques - Septembre 2011

L’équipe de Sciences Physiques au lycée La Bruyère est composée de neuf professeurs et de deux agents de laboratoire, dont une technicienne.
    Les enseignements se déroullent au rez-de-jardin du bâtiment scientifique dans huit salles : trois salles de cours, en amphithéâtre, pouvant contenir 40 élèves, équipées de vidéoprojecteur dont une munie d’un TNI cinq salles de travaux pratiques (TP) pouvant contenir jusqu’à 24 élèves, équipées pour l’EXAO (EXpérimentation Assistée par Ordinateur) et reliées à (...)

• L’épreuve de Physique-Chimie au bac S - Septembre 2011

L’épreuve de physique chimie au baccalauréat Scientifique se compose de deux parties : une épreuve écrite d’une durée de 3h30, notée sur 16 points. Elle se compose de trois exercices portant sur au moins trois parties distinctes du programme et représentant en proportion environ 60 % de physique et 40% de chimie.Deux exercices, sur 12 points au total, sont communs à tous les élèves, le dernier, sur 4 points, est différent selon que les élèves aient suivi ou non l’enseignement de spécialité. une épreuve (...)