Accueil > Le second cycle > Les Spécialités proposées au lycée La Bruyère > Spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques (...)

Spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques (HGGSP)

La spécialité HGGSP est assurée par les professeurs d’histoire-géographie.

Elle élargit considérablement le champ d’étude de cette discipline en intégrant deux nouvelles matières. Si les élèves ont le goût et la soif de comprendre les enjeux actuels, cette spécialité est faite pour eux.
L’épreuve du baccalauréat nécessite de maîtriser deux exercices indispensable pour le supérieur : la dissertation et l’étude de document(s).
Cette spécialité est une initiation fort utile pour les élèves qui se destinent aux filières commerciales (ECG), de communication (CELSA par exemple), littéraires (Hypokhâgne), de sciences politiques (IEP), double licence (sciences politiques, histoire, géographie).