Vous êtes ici : Accueil > Archives > Langues vivantes > Italien

• L’italien au lycée La Bruyère - Avril 2013

L’italien LV2
    Objectifs et programme :
    La classe de seconde LV2 accueille les élèves des collèges du secteur ayant commencé l’étude de l’italien en quatrième avec pour objectif « d’apprendre aux élèves à communiquer dans la langue étrangère » et pour contenu culturel de référence : "Vivre ensemble en société".
    En Première et Terminale LV2, le contenu culturel de référence est : « Gestes fondateurs et Mondes en mouvement ». L’enseignement s’articule autour de quatre notions : "Mythes et héros", "Espaces et (...)

• Italien LV3 : enseignement d’exploration - Mars 2013

Le lycée La Bruyère propose l’apprentissage de l’italien LV3 en classe de seconde. Cet enseignement peut être choisi en option d’exploration et de découverte par tous les élèves. La première année permet à l’élève de se familiariser avec cette nouvelle langue étrangère, d’acquérir les premières bases et de confirmer son goût pour ce nouvel enseignement. En classe de première l’italien LV3 peut devenir une option de spécialité ou une option facultative quelle que soit la section choisie. Dans tous les cas il (...)