Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle et sociale > Sorties. Voyages. Conférences

• Voyage à Rome et Pompéi - 30 mars

Du jeudi 3 au mardi 8 novembre 2016, un voyage à Rome et à Pompéi, destiné aux élèves de 1ère et de Tle qui suivent l’enseignement du latin, organisé par Mmes Béduneau, Jaosidy, Marciano et par M.Zito, professeurs de lettres classiques, a permis aux participants de prendre conscience des rapports qui existent entre le pouvoir et l’urbanisme à l’époque des empereurs Auguste, Néron et Hadrien en particulier.
    Outre la visite de monuments et bâtiments publics représentatifs de l’urbanisme romain et de la (...)

• Voyage en Grèce - 30 mars

Du samedi 18 au vendredi 24 février 2017, les élèves de la 2°4, qui suivent l’enseignement d’exploration de LCA -grec ancien, ont fait un voyage en Grèce, organisé par Mme Jaosidy, Mme Richer et M.Gavey, leurs professeurs de grec, d’histoire et de SVT, pour approfondir leur connaissance du monde grec et de l’Antiquité.
    Ce voyage s’intègre à un projet de classe interdisciplinaire. Il a été préparé en amont par les élèves qui ont mené des recherches et produit un fascicule rassemblant leurs travaux. Sortie au (...)

• Sortie au Louvre - 30 mars

Les élèves de la 2nde 4 se sont rendus au Louvre avec Mme Jaosidy, leur professeur de Grec ancien, Mme Richer, leur professeur d’Histoire, et M.Gavey, leur professeur de SVT, afin de s’initier à l’art grec et de préparer le Voyage en Grèce qui aura lieu en février. Dans le département consacré aux antiquités de la Grèce ancienne, ils ont pu observer et analyser plusieurs sculptures et identifier les caractéristiques des grandes époques de la statuaire (...)

• Les métiers de la traduction - 17 mars