Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options

• Les Arts plastiques au Lycée la Bruyère - 8 avril

Le Lycée La Bruyère propose la filière Arts plastiques en option dès la classe de seconde avec la possibilité de la continuer jusqu’en terminale.
    En seconde, tous les élèves sont les bienvenus quel que soit leur niveau. Tout en prolongeant les acquis du collège, les élèves sont invités à développer leur pratique et à approfondir leurs recherches et projets, durant les 3h hebdomadaires.
    En première, les élèves désirant se préparer aux formations artistiques dans le supérieur, ou souhaitant faire des arts (...)

• La spécialité LLCER ESPAGNOL (Littérature, presse, actualité) - 7 avril

Le lycée La Bruyère propose aux élèves de suivre la spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales "espagnol".
    La spécialité LLCER espagnol s’adresse aux élèves curieux, communicatifs, désireux d’approfondir leur culture sur le monde hispanique à travers de nombreux supports divers et variés (tableaux, articles de presse, romans, photographies, films, etc.). Cette spécialité offre de nombreux débouchés autres que l’enseignement ou la licence LLCER proposée en université.
    • Études (...)

• Spécialités LLCER Anglais et LLCER Anglais monde contemporain - 27 mars

Se préparer aux deux spécialités LLCER Anglais et LLCER Anglais Monde Contemporain
    Télécharger l’application BBC NEWS sur son portable (articles abordables et courtes vidéos, parfois sous-titrées)
    S’abonner à un magazine en anglais
    Regarder les informations ou des reportages (courts 5-10 mn) sur les chaînes de télévision de langue anglaise
    Lire des quotidiens et des magazines d’information en français (version papier ou en ligne) pour savoir ce qu’il se passe dans le monde anglophone
    Lire des (...)

• LLCER anglais ou LLCER anglais monde contemporain ? - 27 mars

Comment choisir entre les deux spécialités proposées en anglais ?
    Ci-dessous un lien vers un document officiel qui devrait vous aider à faire votre choix

• L’italien au lycée La Bruyère - Mai 2020

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l’enseignement de l’italien en seconde, première et terminale à La Bruyère : LVB, LVC, section européenne
    Italien LVC (langue 3)
    En classe de seconde : un enseignement d’exploration
    un enseignement d’exploration de 3 heures hebdomadaires
    les élèves peuvent continuer l’italien dans le cycle terminal ⇒ à la fin de la seconde : niveau européen A2 seuil (capacité à parler de soi, faire face aux situations quotidiennes, raconter une petite histoire, écrire un (...)

• Continuer à apprendre le Russe en CPGE - Février 2020

Pour les futurs étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (littéraires, scientifiques ou commerciales), qui s’interrogent, voici un site qui répondra à la question :
    Où continuer le russe en CPGE en France ?

• La musique au lycée La Bruyère - Février 2017

Depuis 2005, le lycée La Bruyère a mis en place un partenariat avec le CRR* de Versailles. Après avoir passé un examen d’entrée, les élèves admis par le conservatoire intègrent notre établissement et peuvent bénéficier d’un aménagement d’horaires afin de suivre leurs cours au CRR les mardis et jeudis après-midi.
    Parallèlement à l’enseignement dispensé par le CRR, les élèves doivent suivre l’enseignement musical dispensé par le lycée :
    Seconde : enseignement d’exploration (3h) + 1h de pratique collective (...)

• Langues anciennes - Février 2017

Il est possible d’étudier le latin et le grec ancien au Lycée La Bruyère.
    On peut : débuter le grec ancien en Seconde ; poursuivre l’étude du grec ancien en Seconde pour ceux qui en ont déjà fait en collège ; poursuivre le latin après en avoir fait en collège.
    Ces options peuvent devenir des enseignements de spécialités en série générale

• L’allemand au lycée - Mars 2010

L’allemand est enseigné au lycée en langue vivante B.
    - Il existe une section européenne allemand à partir de la seconde, qui s’adresse aux élèves de collège ayant suivi cet enseignement. Les élèves de la section bénéficient d’une heure hebdomadaire d’allemand en plus et une heure d’histoire et géographie en allemand (Discipline Non Linguistique).
    Cependant la section est accessible aux autres élèves de troisième, à condition d’en faire la demande sur le dossier AFFELNET (donné par le collège) Un bon (...)