Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options

• La spécialité LLCER espagnol - 5 octobre

Le lycée La Bruyère propose aux élèves de suivre la spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères et Régionales "espagnol".
    Nous vous invitons à consulter le powerpoint de présentation en ligne.
    Vous pouvez également écouter quelques témoignages d’élèves et consulter quelques projets réalisés en cours de spécialité LLCER espagnol en regardant le document joint.

• L’italien au lycée La Bruyère - 1er mai

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l’enseignement de l’italien en seconde, première et terminale à La Bruyère : LVB, LVC, section européenne
    Italien LVC (langue 3)
    En classe de seconde : un enseignement d’exploration
    un enseignement d’exploration de 3 heures hebdomadaires
    les élèves peuvent continuer l’italien dans le cycle terminal ⇒ à la fin de la seconde : niveau européen A2 seuil (capacité à parler de soi, faire face aux situations quotidiennes, raconter une petite histoire, écrire un (...)

• Continuer à apprendre le Russe en CPGE - 2 février

Pour les futurs étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (littéraires, scientifiques ou commerciales), qui s’interrogent, voici un site qui répondra à la question :
    Où continuer le russe en CPGE en France ?

• La musique au lycée La Bruyère - Février 2017

Depuis 2005, le lycée La Bruyère a mis en place un partenariat avec le CRR* de Versailles. Après avoir passé un examen d’entrée, les élèves admis par le conservatoire intègrent notre établissement et peuvent bénéficier d’un aménagement d’horaires afin de suivre leurs cours au CRR les mardis et jeudis après-midi.
    Parallèlement à l’enseignement dispensé par le CRR, les élèves doivent suivre l’enseignement musical dispensé par le lycée :
    Seconde : enseignement d’exploration (3h) + 1h de pratique collective (...)

• Langues anciennes - Février 2017

Il est possible d’étudier le latin et le grec ancien au Lycée La Bruyère.
    On peut : débuter le grec ancien en Seconde ; poursuivre l’étude du grec ancien en Seconde pour ceux qui en ont déjà fait en collège ; poursuivre le latin après en avoir fait en collège.
    Ces options peuvent devenir des enseignements de spécialités en série générale

• Musique en Première et Terminale - Janvier 2017

Au fil de l’enseignement musical proposé — à partir d’une pratique vocale ou instrumentale et d’analyser ou d’écoutes musicales variées—, les élèves s’exercent sur des questions et des situations de plus en plus complexes afin de mobiliser des connaissances toujours plus nombreuses.
    Première
    A travers l’ensemble de l’histoire de la musique, des arts sans oublier la période contemporaine, les élèves s’interrogeront sur deux grandes questions :
    Musique et autres arts
    Musique et recherches formelles (...)

• L’allemand au lycée - Mars 2010

L’allemand est enseigné au lycée en langue vivante B.
    - Il existe une section européenne allemand à partir de la seconde, qui s’adresse aux élèves de collège ayant suivi cet enseignement. Les élèves de la section bénéficient d’une heure hebdomadaire d’allemand en plus et une heure d’histoire et géographie en allemand (Discipline Non Linguistique).
    Cependant la section est accessible aux autres élèves de troisième, à condition d’en faire la demande sur le dossier AFFELNET (donné par le collège) Un bon (...)