Vous êtes ici : Accueil > Le Second cycle > Les options

• Les Arts plastiques au Lycée la Bruyère - Avril 2021

Le Lycée La Bruyère propose la filière Arts plastiques en option dès la classe de seconde avec la possibilité de la continuer jusqu’en terminale.
    En seconde, tous les élèves sont les bienvenus quel que soit leur niveau. Tout en prolongeant les acquis du collège, les élèves sont invités à développer leur pratique et à approfondir leurs recherches et projets, durant les 3h hebdomadaires.
    En première, les élèves désirant se préparer aux formations artistiques dans le supérieur, ou souhaitant faire des arts (...)

• L’italien au lycée La Bruyère - Mai 2020

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l’enseignement de l’italien en seconde, première et terminale à La Bruyère : LVB, LVC, section européenne
    Italien LVC (langue 3)
    En classe de seconde : un enseignement d’exploration un enseignement d’exploration de 3 heures hebdomadaires les élèves peuvent continuer l’italien dans le cycle terminal ⇒ à la fin de la seconde : niveau européen A2 seuil (capacité à parler de soi, faire face aux situations quotidiennes, raconter une petite histoire, écrire un message (...)

• Continuer à apprendre le Russe en CPGE - Février 2020

Pour les futurs étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (littéraires, scientifiques ou commerciales), qui s’interrogent, voici un site qui répondra à la question : Où continuer le russe en CPGE en France ? Le russe en CPGE littéraires au lycée La Bruyère à Versailles

• Langues anciennes - Février 2017

Il est possible d’étudier le latin et le grec ancien au Lycée La Bruyère.
    On peut : débuter le grec ancien en Seconde ; poursuivre l’étude du grec ancien en Seconde pour ceux qui en ont déjà fait en collège ; poursuivre le latin après en avoir fait en collège.
    Ces options peuvent devenir des enseignements de spécialités en série générale