• Diplômes du Baccalauréat 2021 - Octobre 2021

La remise des diplômes du baccalauréat sera organisée le : Samedi 16 octobre 2021
    A l’amphithéâtre
    9 h00 pour les lauréats de la lettre A à L
    10h30 pour les lauréats de la lettre M à Z
    Lors de votre venue, nous vous remercions de vous présenter avec une pièce d’identité.
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une personne de votre choix peut le faire, munie de votre procuration et d’une photocopie de votre carte (...)

• La section euro Italien au lycée - Avril 2021

Présentation de la section euro Italien au Lycée la Bruyère

• L’Italien au Lycée - Avril 2021

L’ITALIEN AU LYCEE ENSEIGNEMENTS EN TRONC COMMUN (LVB italien= LV2 italien) En Seconde : 2h45 hebdomadaires à l’année (soit 2 heures hebdomadaires au 1er semestre et 2h30 hebdomadaires au 2ème semestre) → Niveau A2 seuil du Cadre Européen En Première : 2h15 hebdomadaires à l’année (soit 2 heures/semaine au 1er semestre et 2 heures/semaine et une heure de quinzaine au 2e semestre)→ Niveau A2-B1 du Cadre Européen En Terminale : 2 heures hebdomadaires → Niveau B1 du Cadre Européen ***** ENSEIGNEMENT (...)

• Ouverture Internationale - Mars 2021

Les élèves de seconde et de première ont la possibilité de déposer une candidature pour obtenir une bourse de mobilité leur permettant d’effectuer leur année dans un lycée français à l’étranger.
    Une élève germaniste du Lycée la Bruyère qui a passé son année de terminale au Lycée français de Vienne, partage son expérience dans une vidéo.

• Les Arts plastiques au Lycée la Bruyère - Mars 2021

Le Lycée La Bruyère propose la filière Arts plastiques en option dès la classe de seconde avec la possibilité de la continuer jusqu’en terminale.
    En seconde, tous les élèves sont les bienvenus quel que soit leur niveau. Tout en prolongeant les acquis du collège, les élèves sont invités à développer leur pratique et à approfondir leurs recherches et projets, durant les 3h hebdomadaires. En première, les élèves désirant se préparer aux formations artistiques dans le supérieur, ou souhaitant faire des arts (...)

• En seconde... - Mai 2020

En seconde les enseignements comportent un tronc commun composé de :
    histoire-géo
    deux langues
    SES
    maths
    physique-chimie
    SVT
    EPS
    Possibilité de deux options facultatives : un enseignement général (LCA grec ou latin, 3ème langue italien ou russe, arts, EPS. Un enseignement technologique (sciences laboratoire).
    En septembre les élèves passent un test numérique de positionnement en français et (...)

• La musique et la danse au lycée - Mai 2020

En ces temps suspendus, la musique et la danse continuent au Lycée La Bruyère. Alors, en attendant de vous retrouver prochainement pour quelques surprises, voici un extrait de cette année 2019-2020.
    Des visites, des spectacles, des concerts et de belles et riches rencontres, telles que celles de Edith Canat de Chizy grâce au Grand Prix Lycéen des Compositeurs
    Musique : E. GRIEG, Fugue en fam, interprétée par Anaëlle (...)

• Forum de l’orientation 2020 - Janvier 2020

Forum de l’orientation du lycée La Bruyère
    Samedi 25 janvier de 8h30 à 12h30

• Réunion des Fédérations de parents d’élèves - Septembre 2019

Les fédérations de parents d’élèves du lycée La Bruyère vous convient à leur réunion de rentrée
    Jeudi 12 septembre 2019 à 20h00
    Amphithéâtre du bâtiment de sciences
     Présentation de la rentrée, questions/réponses, avec M. Kleczek, Proviseur du lycée La Bruyère.
     Présentation des fédérations de parents d’élèves.
     Réunion avec l’une des fédérations de votre choix
    Nous vous attendons nombreux
    PEEP Celina Antono : celinantono@aol.com
    FCPE Sylvain Macabéo : labruyerefcpe@gmail.om
    UNAAPE Costin Soit-Vizante : (...)

• Projet de voyage en Espagne 2019-2020 - Juin 2019

Projet de Voyage en Espagne - Année scolaire 2019-2020
    Un voyage en Espagne sera organisé par le lycée La Bruyère au printemps 2020.
    Le voyage s’adressera en priorité aux élèves inscrits en Spécialité Espagnol en classe de Première, en LVA espagnol en Terminale ainsi qu’aux élèves de Seconde (de Mme Martins et Mme Largeau) particulièrement intéressés par l’espagnol et susceptibles de choisir la Spécialité Espagnol l’année suivante.
    Destination : MADRID et alentours (Tolède, Ségovie)
    Durée du séjour : 6 (...)

• L’enseignement de spécialité Langue Littérature et Civilisation Étrangère espagnol - Mars 2019

1ère
    4h d’enseignement de spécialité qui s’ajoutent au 2h de tronc commun, soit un total de 6h d’espagnol par semaine.
    Terminale
    6h d’enseignement de spécialité qui s’ajoutent au 2h de tronc commun, soit un total de 8h d’espagnol par semaine. L’enseignement de spécialité s’adresse aux élèves désireux :
    d’apprendre de manière efficace et authentique une langue internationale.
    d’acquérir maîtrise et aisance grâce à une exposition intensifiée à la langue.
    de découvrir des univers singuliers au (...)

• La musique au lycée - Février 2019

La musique sera proposée à la fois en spécialité et en option.
    Arts (musique) Enseignement de spécialité
    4 h en Première et 6 h en terminale
    et/ou
    Arts (musique) Enseignement optionnel