Accueil > Le second cycle > Les Spécialités proposées au lycée La Bruyère > Spécialité Sciences économiques et sociales (SES)

Spécialité Sciences économiques et sociales (SES)

Les sciences économiques et sociales se composent de 3 disciplines : l’économie, la sociologie et les sciences politiques.
Cet enseignement vise à approfondir et diversifier les thèmes abordés en seconde afin d’aider les élèves à comprendre le fonctionnement de la société et d’avoir des outils d’analyse des enjeux économiques, sociaux et politiques. Cette spécialité permettra à l’élève de développer ses compétences en argumentation, d’acquérir des connaissances factuelles ou théoriques et d’opérer suivi de l’actualité.

Dans une optique pluridisciplinaire complémentaire, cet enseignement permet aussi de se préparer à la poursuite d’études supérieurs dans de multiples parcours (classes préparatoires, formation universitaire, grandes écoles) dans l’économie, les sciences humaines, le droit, la communication…