Accueil > Vie culturelle et sociale > Sorties. Voyages. Conférences > Voyage aux villes hanséatiques de l’Allemagne du Nord (février (...)

Voyage aux villes hanséatiques de l’Allemagne du Nord (février 2023)

Publication : par ANASTASIOS SKOURTIS

Les élèves germanistes de la Section européenne de 2de, 1e et Tle ont voyagé en Allemagne du Nord pour visiter Hambourg, Brême et Lubeck, trois villes portuaires, jadis membres éminents de la Ligue hanséatique. Un programme de visites très riche a offert aux élèves de chaque niveau des expériences stimulantes en rapport avec leurs cours d’allemand et d’histoire-géographie, notamment des thématiques abordées en DNL : le commerce au Moyen Âge, l’émigration allemande, le commerce maritime dans la mondialisation, les projets d’aménagement urbain... Mais aussi beaucoup d’occasions de se balader au centre historique de chaque ville, de discuter avec les locaux et de créer de nouvelles amitiés. Une semaine qui restera inoubliable !