Accueil > Vie culturelle et sociale > Sorties. Voyages. Conférences > Echange Versailles-Hambourg au printemps 2023 : Deux semaines bien remplies (...)

Echange Versailles-Hambourg au printemps 2023 : Deux semaines bien remplies !

Publication : par j.vauzelle

Pendant deux semaines, du 23 au 30 mai en Allemagne et du 30 mai au 6 juin 2023 en France, 20 élèves germanistes de Seconde et 4 de Première ont eu la chance de participer à un échange avec leurs correspondants allemands du Gymnasium Altona à Hambourg. Le but était d’expérimenter et de promouvoir le tourisme durable en réalisant des projets franco-allemands tels que la production d’une chanson, la fabrication de la maquette d’un écovillage grâce à des imprimantes 3D ou encore la réalisation de flyers, d’un site internet et de comptes Instagram. Une soirée de clôture au lycée La Bruyère a permis aux élèves de présenter ces travaux aux parents des élèves français, puis de partager un repas convivial avec les plats apportés par ces-derniers.