Accueil > Vie culturelle et sociale > Les arts au coeur du lycée > Danse > Succès des danseurs au théâtre de L’Onde

Succès des danseurs au théâtre de L’Onde Danseurs S2TMD

Publication : par Valérie Pouget

Une salve d’applaudissements a retenti le soir du 1er juin dans la grande salle du théâtre de l’Onde à Vélizy-Villacoublay pour nos danseurs. Ils ont ensuite été chaleureusement remerciés pour le beau spectacle de très grande qualité, d’un niveau professionnel qu’ils ont offert à un public complètement ébahi puis conquis.
La chorégraphie au titre énigmatique, {}Crépuscule , très dynamique, a été conçue par Shihya Peng, artiste taïwanaise qui est intervenue une fois par semaine pendant presque quatre mois, lors de l’atelier de pratique chorégraphique. L’environnement sonore a été créé par l’artiste Alexandre Bouvier, qui était présent dans la salle.
Cette création chorégraphique est le fruit du partenariat de l’enseignement de danse S2TMD avec le théâtre de l’Onde (scène conventionnée danse) qui a été riche tout au long de l’année : spectacles, masterclasses et rencontre avec des professionnels du spectacle vivant.
La pièce {}Crépuscule , énigmatique, peut revêtir différents sens au gré des interprétations du spectateur. De multiples confins sont évoqués, temps, lieux, individus pour finalement révéler un groupe de danseurs exceptionnel !

Le projet a été financé par le pass culture ainsi que par le Lycée.
Merci au lycée, merci au théâtre de l’Onde, merci à l’artiste Shihya Peng.