Accueil > Vie culturelle et sociale > Les arts au coeur du lycée > Danse > Palais Garnier et Colonnes de Buren

Palais Garnier et Colonnes de Buren Danseurs S2TMD

Publication : par Valérie Pouget

Voici un retour en photos de la journée du 10 mai pour les élèves S2TMDanse.

La visite guidée du Palais Garnier nous a permis de faire attention aux détails architecturaux et aux idées astucieuses de l’architecte Charles Garnier. Nous avons eu la chance d’entrer dans la salle alors que des techniciens préparaient la scène pour un opéra.
Nous avons ensuite librement déambulé entre marbres, statues et colonnades. Et nous avons passé beaucoup de temps dans le Foyer de l’Opéra et pris possession des lieux puisqu’il nous a été permis d’y danser !

Changement de lieu, changement d’époque pour l’après-midi. L’œuvre de Buren au Palais Royal a été très inspirante pour nos improvisations. Jeanne a même donné un cours de danse contemporaine à des touristes très demandeurs !