Accueil > Vie culturelle et sociale > Les arts au coeur du lycée > Danse > Une liaison collège et lycée sous le signe de la danse

Une liaison collège et lycée sous le signe de la danse Rencontre chorégraphique

Publication : par Valérie Pouget

Le CRR a accueilli ce matin la rencontre artistique des danseurs du lycée avec les danseuses de troisième du collège Rameau. Après un échauffement commun, les élèves, répartis en groupes comprenant des élèves de chaque niveau, ont créé des chorégraphies à partir de reproductions d’œuvres d’art. Les groupes se sont montré leurs productions riches d’idées originales.

Pascal Romano, directeur du site Lully-Vauban du CRR nous a rejoints pour le temps de dialogue concernant la poursuite de la danse au lycée la Bruyère et au CRR. Venant de classes à horaires aménagés leur permettant de suivre des cours de danse les après-midi, les collégiens sont particulièrement intéressés par l’option culture et pratique de la danse proposée au lycée La Bruyère, en Seconde ainsi que par la filière S2TMD à partir de la Première.

Voir en ligne : Conservatoire à rayonnement régionnal Versailles Grand Parc