Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Internat et cadre de vie > L’internat du Lycée La Bruyère

L’internat du Lycée La Bruyère

Publication : (actualisé le )

L’internat du lycée La Bruyère est une petite structure conviviale.
Il dispose de 75 chambres prioritairement réservées aux étudiants des classes préparatoires.
L’internat est mixte.

L’admission à l’internat pour les étudiants de 1ère année de CPGE s’effectue en suivant la procédure Parcoursup.
Quelques chambres sont disponibles pour des étudiants boursiers "cubes".

Critères d’admission

L’admission à l’internat dépend de plusieurs critères :
 le statut de l’étudiant (les boursiers sont prioritaires)
 les situations familiales particulières
 les résultats scolaires (la note de dossier obtenue lors de la commission d’examen des dossiers)
 l’éloignement géographique

Fonctionnement de l’internat

L’internat est ouvert du dimanche soir à 20h00 au samedi matin à 8h00.

Espaces communs.
Chaque étage dispose d’une salle, le foyer, comprenant un réfrigérateur, des bouilloires, un ordinateur relié à Internet. Le foyer du rez-de-chaussée dispose d’un piano électronique et d’un téléviseur. Dans le foyer du 1er étage, ainsi qu’au bureau des surveillants, sont disponibles des manuels et dictionnaires correspondant aux programmes et épreuves de chaque discipline. Les couettes, oreillers et housse de matelas sont fournis par l’établissement.
 Salles de travail
Tous les jours, en dehors des horaires d’ouvertures du CDI, et le soir jusqu’à 22h, les étudiants de classes préparatoires ont accès à une salle de travail reliée à Internet et contenant des usuels (manuels, dictionnaires). Ils peuvent également travailler dans certaines salles de cours de l’étage dédié aux CPGE.
 Un environnement privilégié. Les internes ont la chance de bénéficier d’un cadre de vie particulièrement favorable.

Les tarifs, annuels, de l’internat et de la demi-pension, sont fixés par la Région Ile de France. A titre indicatif le tarif pour 2021-2022 est de 1625 € pour l’année, et s’effectue par trimestre. Il inclut le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et la chambre.