Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Internat et cadre de vie > L’environnement du lycée La Bruyère

L’environnement du lycée La Bruyère

Publication : (actualisé le ) par J Bismuth

Une situation privilégiée pour les étudiants de CPGE littéraires et commerciales

Le bâtiment S, où ont lieu la plupart des cours de classes préparatoires, donne sur le parc du lycée, et est isolé du bruit de l’avenue de Paris.

Le lycée la Bruyère est situé en plein cœur de Versailles (cliquez ici pour voir le plan d’accès) :

à deux pas des gares Versailles Chantiers (trains directs jusqu’à Paris-Montparnasse, trajet de 10 minutes en heure pleine ; RER C) et Versailles Rive Gauche-Château de Versailles (RER C). Le RER C dessert directement, entre autres : Champ de Mars-Tour Eiffel, Pont de l’Alma (Musée du Quai Branly), Invalides (Galeries Nationales du Grand Palais, Petit Palais, Musée d’Orsay, Saint-Michel Notre-Dame, Gare d’Austerlitz).

sur l’avenue de Paris, devant l’arrêt "Vergennes" du bus n°171. Cette avenue mène au Château de Versailles, dont le parc est ouvert tous les jours. Sur cette même avenue, se trouve l’office de tourisme de Versailles (qui organise notamment des visites conférences de divers sites de la ville).

à 15 minutes à pied de la Bibliothèque Historique de la ville de Versailles, située au 5, rue de l’Indépendance Américaine, ouverte le samedi.

à quelques minutes à pied de la piscine Montbauron. Outre les deux heures hebdomadaires d’Education Physique et Sportive, les étudiants de classes préparatoires ont accès aux activités de l’Association Sportive du lycée La Bruyère.

à quelques minutes à pied du Conservatoire à Rayonnement Régional

à 10 minutes à pied du cinéma d’art et d’essai Le Roxane, où il est possible d’assister aux projections organisées par l’Association Culture et Cinéma. A 15 minutes à pied du cinéma Le Cyrano.

à 25 minutes à pied (bus n°171 direct) du Théâtre Montansier.

à 20 minutes à pied de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage et du Potager du Roi, et à 10 minutes à pied de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles.