• Journée de l’Hispanisme - Octobre 2017

Le Jeudi 12 octobre 2017 de 10h à 17h
    a eu lieu la première JOURNÉE DE L’HISPANISME organisée par le Lycée La Bruyère
    10h-11h : Concert de nos élèves musiciens à l’amphithéâtre. Sur invitation. Voir programme ci-contre et ce lien
    Pause déjeuner : vous avez été nombreux à déguster notre menu espagnol (cf ci-contre) !
    11h-14h : Forum des Hispanistes dans le hall du bâtiment A. Ils sont aujourd’hui enseignant, chercheur, traducteur, éditeur, haut fonctionnaire, journaliste, manager, communicant…Vous avez pu (...)

• DVD Un Requiem - Juin 2017

Toute dernière distribution des DVD du spectacle !
    Les DVD du spectacle UN REQUIEM sont disponibles.
    Les spectateurs qui les ont commandés et réglés pourront les récupérer lors de la toute dernière distribution au lycée La Bruyère, dans le hall du bâtiment A le vendredi 30 juin de 15h30 à 18h auprès d’O. Teboul ou de C. Rouffiange.
    Sur le DVD ne figure que la captation du spectacle réalisée par Gregory Hietin.
    Le bonus du DVD (résidence, backstage, interviews...etc.) est en cours de montage et sera (...)

• Un Requiem - Mars 2017

La note d’intention du spectacle inspiré du Requiem de Mozart est disponible ici :
    Les contremarques achetées lors des pré-ventes seront à échanger le soir du spectacle au Prisme à Elancourt.
    Un guichet spécial pour les places déjà payées sera à votre disposition pour éviter un trop long temps d’attente. Mais il vaut mieux arriver avant 20h car le spectacle est en placement libre.
    Un guichet spécial Invitations sera ouvert en plus des deux guichets d’achat sur place des derniers billets disponibles ! (...)

• L’enseignement d’exploration en musique - Février 2017

Dans la continuité des cours d’éducation musicale dispensés par le collège et prenant en compte la diversité des parcours de chacun des élèves, l’enseignement d’exploration musique approfondit les dimensions techniques et culturelles afin d’aborder les grandes questions qui irriguent l’histoire des musiques :
    les rapports de la musique au texte
    Les rapports de la musique à l’image
    Les rapports de la musique à la (...)

• Les enseignements artistiques - Février 2017

Le Lycée La Bruyère offre la possibilité de suivre un enseignement artistique : musique ou arts plastiques.
    Ces enseignements peuvent être poursuivis en option facultative dans toutes les filières ou en spécialité en filière L.

• Présentation de la filière TMD - Mars 2010

Mener de front une scolarité générale dans le secondaire et une formation aussi exigeante que celle de musicien ou de danseur en 3e cycle dans un CRR est souvent difficile : l’une se faisant souvent au détriment de l’autre. C’est la raison pour laquelle la filière TMD est la formation la plus adaptée aux élèves musiciens ou danseurs qui souhaitent poursuivre leur art au plus haut niveau.
    Recrutement
    L’accès à cette filière peut s’envisager dès la seconde, mais aussi à partir de l’année de première. Il (...)