Accueil > Actualités > La musique au lycée

La musique au lycée

Publication : par Patricia Pelois

La musique sera proposée à la fois en spécialité et en option.

Arts (musique) Enseignement de spécialité
4 h en Première et 6 h en terminale

et/ou

Arts (musique) Enseignement optionnel
3 h en Première et en terminale

L’enseignement de spécialité s’adresse à des élèves au profil aussi bien littéraire que scientifique, investis dans une pratique musicale (instrument et/ou chant) et désireux par exemple, de s’investir dans des projets musicaux, artistiques ou culturels durant leurs études. En réalité les compétences et les aptitudes développées par le biais de l’enseignement de la musique sont telles que celles-ci débordent largement une orientation strictement artistique. Cet enseignement bénéficie d’un nombre d’heures important et d’un coefficient élevé.

L’enseignement optionnel s’adresse aussi à des élèves de tous profils, intéressés par la découverte de répertoires musicaux variés et motivés par la pratique musicale d’ensemble (instrument et/ou chant).