Accueil > Actualités > Les Arts plastiques au Lycée la Bruyère

Les Arts plastiques au Lycée la Bruyère

Publication : (actualisé le ) par Patricia Pelois

Le Lycée La Bruyère propose la filière Arts plastiques en option dès la classe de seconde avec la possibilité de la continuer jusqu’en terminale.

En seconde, tous les élèves sont les bienvenus quel que soit leur niveau. Tout en prolongeant les acquis du collège, les élèves sont invités à développer leur pratique et à approfondir leurs recherches et projets, durant les 3h hebdomadaires.

En première, les élèves désirant se préparer aux formations artistiques dans le supérieur, ou souhaitant faire des arts un pilier de leur apprentissage au lycée, sont invités à choisir la spécialité Arts plastiques, sans avoir nécessairement suivi l’option en seconde. La spécialité de 4h hebdomadaires peut être renforcée par l’option de 3h en première.

En terminale, la spécialité articule pratique et théorie afin de préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat durant les 6h hebdomadaires, qu’ils peuvent coupler avec l’option de 3h pour un approfondissement supplémentaire des compétences ou réaliser de nouvelles expériences lors de partenariats avec des institutions artistiques.

Pour plus de renseignements concernant l’intégration en seconde et recevoir des précisions sur les objectifs et les attentes des professeurs, ou bien encore les perspectives professionnelles, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : artsplastiques.0782563m@ac-versailles.fr.

Nous vous invitons également à consulter le blog ARTS sur le site du lycée, où vous trouverez référencées les activités des sections Arts plastiques et Musique : http://blog.ac-versailles.fr/artslabruyere/index.php/
Attention : le blog sera temporairement inaccessible du 31 mars au 3 mai. Durant cette interruption, notre compte instagram aplycee78 est accessible uniquement sur demande en raison de son caractère privé.

N’hésitez pas à nous contacter !