Accueil > Étudier au lycée > Sciences > Sciences physiques > Le laboratoire de Sciences Physiques

Le laboratoire de Sciences Physiques

Publication : (actualisé le ) par Dominique GENNET

L’équipe de Sciences Physiques au lycée La Bruyère est composée de neuf professeurs et de deux agents de laboratoire, dont une technicienne.

Les enseignements se déroulent au rez-de-jardin du bâtiment scientifique dans huit salles :

• trois salles de cours, en amphithéâtre, pouvant contenir 40 élèves, équipées de vidéoprojecteur dont une munie d’un TNI
  • cinq salles de travaux pratiques (TP) pouvant contenir jusqu’à 24 élèves, équipées pour l’EXAO (EXpérimentation Assistée par Ordinateur) et reliées à internet par l’intermédiaire du réseau de l’établissement.

L’enseignement des Sciences Physiques est présent en classe de seconde, puis en première et terminale en enseignement scientifique dans le tronc commun. La spécialité Physique-Chimie est enseignée au Lycée La Bruyère et peut être choisie dès la classe de première.