• Bac Blanc Physique-Chimie Term S - 18 mars

Pour vous occuper en ces temps de confinement, voici les sujets du bac blanc de physique-chimie posés ces deux dernières années.
    SUJETS 2019
    Durée 3h30
    Avec calculatrice
    Sans documents.
    Ne pas chercher à résoudre les exercices du sujet avec le corrigé sous les yeux !
    SUJETS 2020
    Durée 3h30
    Avec calculatrice
    Sans documents.

• Principe de la chromatographie - Février 2016

La technique appelée chromatographie est très utilisée par les chimistes : c’est une technique de séparation et d’identification des espèces chimiques.
    Voici quelques liens vers des animations pour comprendre encore mieux le principe de la chromatographie sur couche mince ( ou CCM pour les intimes ! )
    Cliquez ici pour voir le protocole de réalisation d’une CCM et son interprétation.
    Cliquez ici pour voir une autre version de l’interprétation du chromatogramme.
    Remarque : en cas de soucis (...)

• Le laboratoire de Sciences Physiques - Septembre 2011

L’équipe de Sciences Physiques au lycée La Bruyère est composée de neuf professeurs et de deux agents de laboratoire, dont une technicienne.
    Les enseignements se déroullent au rez-de-jardin du bâtiment scientifique dans huit salles : trois salles de cours, en amphithéâtre, pouvant contenir 40 élèves, équipées de vidéoprojecteur dont une munie d’un TNI cinq salles de travaux pratiques (TP) pouvant contenir jusqu’à 24 élèves, équipées pour l’EXAO (EXpérimentation Assistée par Ordinateur) et reliées à (...)

Sites référencés

• Sciences > Actualités, 1er juillet 2012

• L’actualité quotidienne des sciences et technologies sur Futura-Sciences !