Accueil > Actualités > Cette semaine > Projet collaboratif CE2-CM1- Terminale LLCER espagnol

Projet collaboratif CE2-CM1- Terminale LLCER espagnol Lectures expressive de légendes précolombiennes

Publication : par A. Largeau

Les élèves de Terminale LLCER espagnol se sont rendus aujourd’hui à l’école primaire Yves Le Coz (Versailles) pour faire découvrir aux élèves de CE2-CM1 deux légendes précolombiennes : la légende du maïs et la légende de la fondation de Tenochtitlán.

Les élèves ont pu découvrir ce qu’était un kamishibaï : technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois), équipé de petits ouvrants.

Une série d’ateliers animée par les élèves de Terminale eux-mêmes a permis de clôturer cette séance riche aussi bien d’un point de vue linguistique que culturel. Une riche expérience humaine également !

Bravo aux élèves pour leur investissement, leur curiosité et leur énergie !