Accueil > Vie culturelle et sociale > Les instances lycéennes - CVL et MDL > La MDL > Présentation de la MDL

Présentation de la MDL La Maison Des Lycéens

Publication : par j.vauzelle

La Maison des Lycéens est une association tenue par les élèves, pour les élèves. Son but est de rendre la vie du lycée plus agréable en organisant des évènements rythmant l’année (bal du lycée, carnaval, concours de dessins…). Elle organise une vente de pulls du lycée, des clubs, des journées à thème. Elle est financée par les adhésions des élèves, une partie de l’argent des photos de classe, une partie de l’argent de la vente des pulls et l’organisation périodique de ventes de friandises...
Les élèves de la MDL sont aussi en charge de l’ouverture du Foyer

La MDL a aussi une dimension caritative. Ainsi, elle est à l’origine de l’implantation d’antennes de plusieurs associations et ONG, tels que Amnesty International, Secours Populaire, ou Noustoutes. Il est possible de rejoindre ces antennes sans pour autant adhérer à la MDL. Elle peut organiser des collectes (jouets, livres, fournitures scolaires, chocolats, à destination ces différentes associations.

Un mot des élèves :

La MDL du lycée La Bruyère, c’est un ensemble de personnes qui, par leurs actions individuelles, arrivent à produire de grandes choses tous ensemble. De la direction au simple bénévole, il n’y a souvent qu’un pas, et c’est sans parler de tous les postes intermédiaires qui existent et qui assurent le bon fonctionnement de notre association !

Voir en ligne : Suivre leurs actions et évènements sur le site de MDL