Accueil > Vie culturelle et sociale > Les instances lycéennes - CVL et MDL > Le CVL > Pérsentation du CVL

Pérsentation du CVL Le Conseil de Vie Lycéenne

Publication : (actualisé le ) par j.vauzelle

Le CVL est le Conseil de Vie Lycéenne : les représentants sont des élèves qui sont élus en début d’année par l’ensemble des élèves et étudiants du lycée.
Ils représentent et défendent le bien-être des élèves auprès des professeurs, de l’administration et plus particulièrement au Conseil d’administration et au CESCE (Comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement).

Il est axé sur les opérations de sensibilisation, de prévention et veille à rendre agréable la vie quotidienne au sein du lycée (infrastructures nécessaires aux élèves, propreté...)
C’est un bon moyen de représenter ses camarades et de s’investir dans la vie du lycée !

Voir en ligne : Pour suivre leurs actions : Instagram du CVL