Accueil > Les CPGE > Classes préparatoires économiques et commerciales (voie générale) > Paroles d’étudiants > Témoignage d’un ancien étudiant

Témoignage d’un ancien étudiant

Publication : (actualisé le ) par Romain Marchand

Ruslan Izaripov (HEC 2019) a été étudiant au Lycée La Bruyère en 2016-2018
(LV1 russe, LV2 anglais)

Le Lycée La Bruyère est un établissement excellent pour les préparationnaires ambitieux et investis, qui cependant n’aiment pas l’ambiance des grandes enseignes habituées à imposer aux étudiants un rythme exagérément intense.

Les classes d’ECS à La Bruyère ont une structure très amicale, voire familiale où règnent l’entraide et la solidarité. De plus, le nombre relativement peu élevé de personnes par classe permet une proximité entre les professeurs et les étudiants, et donc un suivi quasi-personnel pour chaque étudiant quant à ses forces et faiblesses.

Le cadre de vie est à la hauteur, on mange bien à la cantine et on a de nombreux espaces à disposition, permettant de passer sa soirée aussi bien à travailler qu’à être en compagnie de ses amis. Un bémol : la fermeture de l’internat le week-end…

Sans aucun doute, malgré la lourdeur et la complexité du parcours académique en prépa, tous les anciens sans exception vous avoueront avoir passé de très belles années à La Bruyère !