Nos objectifs au Lycée La Bruyère.

Au regard des caractéristiques de nos élèves, en prenant comme base les injonctions des textes officiels (lycée , 2de, 1ère et terminales) de notre discipline d’enseignement, notre objectif prioritaire est de :

Inciter à la pratique volontaire des A.P.S.A. en aidant l’élève à construire une relation de plaisir à la pratique physique, au lycée et tout au long de sa vie :

Favoriser la réussite des élèves par la mise en œuvre de démarches d’apprentissages des techniques des Activités Physiques Sportives et Artistiques (A.P.S.A).

Développer un état de santé positif :

- en favorisant un sentiment de bien être par la pratique des A.P.S.A. qu’elle soit ludique et/ou utile.

- en développant l’estime de soi à travers la réussite et l’autodétermination dans les apprentissages.

Avoir une activité physique continue et soutenue dans le cours d’E.P.S.

Mettre en place des conditions d’enseignement dans lesquelles l’aspect relationnel est privilégié.

• documents annexes au projet d’EPS - Novembre 2011

Vous trouverez "dans le tableau de synthèse du projet EPS" des indications ayant amenées aux choix effectués.
    L’enseignement de l’EPS s’organise autour des compétences contenus dans ce document :