Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences de la vie et de la terre

• Travaux d’élèves en MISVT - Avril 2010

Dans le cadre de l’option MISVT, des travaux de recherche personnelle, axés sur l’expérimentation sont réalisés par les élèves dans la perspective de l’épreuve de TPE de classe de 1èreS.

• Liens utiles - Décembre 2009

Voici quelques liens utiles :
    Le site SVT de l’académie de Versailles
    Le site "vie"
    Le site Planet Terre
    La banque de sujets de TP pour le baccalauréat

• L’option MI-SVT - Décembre 2009

Du fait de la réforme du lycée, l’option MI-SVT n’est plus ouverte depuis la rentrée 2010.
    A la rentrée 2007, le lycée a ouvert pour une classe de seconde l’option Mesure et Informatique en Sciences de la Vie et de la Terre (MI-SVT).
    Pour un descriptif de l’option :
    Deux évènements phares des années précédentes :
    En 2008, les élèves de MI-SVT ont remporté le prix Star’Ecology !
    Leur travail est toujours visible sur le blog qui avait été réalisé à l’adresse suivante : (...)

• Les SVT au lycée - Septembre 2009

L’équipe de SVT du lycée La Bruyère se compose de sept professeurs titulaires et et de deux agents de laboratoire dont un poste de technicien.
    L’enseignement se déroule dans 7 salles :
    deux salles de cours équipées d’un PC et d’un vidéoprojecteur ;
    quatre salles de travaux pratiques dont trois équipées de 10 PC reliés au réseau de l’établissement et à l’Internet ;
    une salle dédiée à l’ExAO (Expérimentation Assistée par Ordinateur) comportant également 10 PC reliés au réseau de l’établissement.
    Présent à (...)