Vous êtes ici : Accueil > Les CPGE > Informations pratiques > Inscriptions en CPGE

• Inscription en khâgne pour les étudiants extérieurs à l’établissement - 12 juillet

Attention : la procédure d’inscription est entièrement dématérialisée
    Les élèves en provenance d’autres lycées désirant s’inscrire en khâgne au lycée La Bruyère doivent constituer un dossier contenant :
    la fiche de candidature complétée :
    des copies des bulletins scolaires des classes de lettres supérieures et de première supérieure (le cas échéant) ;
    une copie de la collante du baccalauréat ;
    pour les étudiants qui ont déjà présenté des concours en Hypokhâgne ou dans une première Khâgne, le relevé de (...)

• Inscription en ECS2 pour les étudiants extérieurs à l’établissement - Juin 2018

Les étudiants extérieurs à l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de seconde année ECS (comme carré ou cube) à la rentrée de septembre 2018 doivent solliciter leur inscription auprès du secrétariat de Monsieur le Proviseur en déposant un dossier qui sera examiné rapidement à réception. Ce dossier se compose du formulaire rempli accompagné des pièces indiquées.

• Conseils pour la numérisation des pièces à joindre au dossier de candidature en CPGE - Juin 2018

Les documents doivent être numérisés et transmis au format PDF, leur taille totale ne doit pas excéder 2,5 Mo. Afin de respecter cette limite, il est recommandé de suivre les deux étapes décrites ci-dessous.
    Ajuster les paramètres de numérisation en choisissant les options suivantes
    mode couleurs : noir et blanc ou niveaux de gris mais pas couleur
    résolution : 150 ppp/dpi (ou même 100)
    Compresser le fichier PDF obtenu En dehors des logiciels payants (Adobe standard/professionnel ou variante), (...)