Vous êtes ici : Accueil > L’Établissement > Projet d’établissement

Projet Télémaques
    Depuis trois ans, plusieurs classes du lycée participent au projet Télémaques. Celui-ci permet à des enseignants de travailler de manière pluridisciplinaire – en lettres, histoire-géographie et cette année SES-, pour proposer aux élèves une initiation à l’éducation aux médias et plus particulièrement à la culture télévisuelle. Le projet se présente de la façon suivante. D’abord, les enseignants sont invités à visionner 5 films en une journée à France Télévision. Il s’agit le plus souvent de (...)

Atelier Sciences Politiques
    Le lycée propose aux élèves des 3 séries, L, ES et S, un enseignement complémentaire en histoire, de façon à leur permettre de présenter avec un peu plus de facilité les concours ambitieux des Instituts d’Etudes Politiques (IEP). Cet enseignement peut être suivi à raison d’une heure par semaine en classe de première et d’une heure en terminale. En première, il s’agit avant tout d’insister sur la mise en place des méthodes. Les cours de première en histoire sont abordés sous un (...)

• Projet d’établissement - Août 2009

Le Lycée La Bruyère, à Versailles, est un établissement prestigieux :

* Par son ancienneté : créé officiellement en 1895, il fut l’un des tout premiers lycées de jeunes filles ouverts en France et l’association des anciennes élèves, vivante et active, conserve la mémoire de son histoire. * Par l’image que lui confèrent les classes préparatoires littéraires,dont la renommée est avérée, ainsi que les classes préparatoires commerciales. * Par une image attractive née de sa structure (...)