Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences de la vie et de la terre > Don d’organes, Don de sang

• Journée du don du sang - Mars 2016

Donner un peu de son sang. L’avez-vous déjà fait ? A quoi va servir ce don ?
    Des élèves de TS1 et de TS5 se sont penchés sur les raisons et les conditions des prélèvements de sang organisés par l’EFS , Etablissement Français du Sang, seul organisme habilité à réaliser ces prélèvements en France.
    Une collecte aura lieu, le LUNDI 21 MARS , de 10H À 15H , dans les salles 106, 107 et 108 DU BÂTIMENT A .
    COMMENT SE DEROULE LE DON DU SANG ?
    Le don du sang se déroule en plusieurs étapes :
    un entretien (...)

• Productions d’élèves - L1 et L3 - Février 2016

Certains élèves de L3, après le visionnage du film "Todo sobre mi madre" de Pedro Almodovar, après avoir réfléchi sur le don d’organes et sur l’aspect de sa représentation dans le film, ont souhaité réaliser une petite vidéo bilingue dans laquelle ils expriment leurs points de vue. Un Grand Merci à Amélie, Armaëlle, Arthur, Augustin, Clara, Ivan et Tatiana.
    D’autres élèves de L1 ont réalisé une diapositive. Un Grand Merci à Daphné et Inès
    Voici leurs productions :
    Cliquer sur les images pour accéder à la (...)

• Pourquoi s’informer, sensibiliser au don d’organes, au... - Février 2016

Pourquoi s’informer, sensibiliser au don d’organes, au don de sang ? Pourquoi donner son sang, pourquoi être volontaire pour un don d’organe ou de tissu ?
    Par solidarité, parce qu’un de vos proches a ou a déjà eu besoin de sang, parce qu’un de vos proches a ou a eu besoin d’une greffe organe ou de tissu, parce que donner son sang, donner un organe, c’est donner la vie, c’est un acte citoyen.
    Les élèves de L3 et des élèves de L1 ont été sensibilisés au don d’organes par le biais d’un film de Pedro (...)