• Inscription en ECS2 pour les étudiants extérieurs à l’établissement - 26 juin

Les étudiants extérieurs à l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de seconde année ECS (comme carré ou cube) à la rentrée de septembre 2020 doivent solliciter leur inscription auprès du secrétariat de Monsieur le Proviseur en déposant un dossier qui sera examiné rapidement à réception. Ce dossier se compose du formulaire rempli accompagné des pièces indiquées.
    La procédure est désormais dématérialisée. Chaque dossier doit être envoyé à Monsieur le Proviseur par mail à l’adresse (...)

• Les prépas ECS du lycée La Bruyère - Février 2017

Vous préparez un bac S, vous souhaitez acquérir un diplôme bac+5, recherché en France, reconnu internationalement, vous permettant de travailler dans une entreprise dans un métier que vous déterminerez progressivement (finances, ressources humaines, audit, gestion, marketing, commerce etc.). Vous êtes intéressés par l’actualité, vous êtes prêts à vous investir dans un travail régulier et dense pendant deux ans. Les classes préparatoires ECS vous sont destinées : elles vous préparent aux concours des (...)

• Quelques conseils pour bien choisir votre classe préparatoire - Janvier 2017

Les statistiques d’intégration fournies reflètent largement le recrutement des classes mais non leur performance, ni la nature ou la qualité de leur enseignement. En d’autres termes, lorsqu’un lycée prestigieux recrute uniquement les premiers de classe de lycées soigneusement sélectionnés, on peut logiquement s’attendre à ce que ceux-ci intègrent le Top 3 des écoles de commerce, ce qui d’ailleurs n’est pas forcément le cas.
    Bien choisir sa classe préparatoire est une étape importante. Se contenter de (...)