• Inscription en ECS2 pour les étudiants extérieurs à l’établissement - 7 juillet

Les étudiants extérieurs à l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de seconde année ECS (comme carré ou cube) à la rentrée de septembre 2017 doivent solliciter leur inscription auprès du secrétariat de Madame le Proviseur en déposant un dossier qui sera examiné rapidement à réception. Ce dossier se compose du formulaire rempli accompagné des pièces indiquées.
    La classe de seconde année ECS est traditionnellement composée d’environ 35-40 étudiants, dont 5-10 cubes qui travaillent avec des méthodes (...)

• Les prépas ECS du lycée La Bruyère - 26 février

Vous préparez un bac S, vous souhaitez acquérir un diplôme bac+5, recherché en France, reconnu internationalement, vous permettant de travailler dans une entreprise dans un métier que vous déterminerez progressivement (finances, ressources humaines, audit, gestion, marketing, commerce etc.). Vous êtes intéressés par l’actualité, vous êtes prêts à vous investir dans un travail régulier et dense pendant deux ans. Les classes préparatoires ECS vous sont destinées : elles vous préparent aux concours des (...)

• Quelques conseils pour bien choisir votre classe préparatoire - 15 janvier

Les statistiques d’intégration fournies reflètent largement le recrutement des classes mais non leur performance, ni la nature ou la qualité de leur enseignement. En d’autres termes, lorsqu’un lycée prestigieux recrute uniquement les premiers de classe de lycées soigneusement sélectionnés, on peut logiquement s’attendre à ce que ceux-ci intègrent le Top 3 des écoles de commerce, ce qui d’ailleurs n’est pas forcément le cas.
    Bien choisir sa classe préparatoire est une étape importante. Se contenter de (...)

• Remise du prix Christian Gautier 2016 - Juin 2016

Comme tous les ans, l’année scolaire dans la classe de ECS 1 s’est terminée avec la remise du prix Christian Gautier le mardi 21 juin 2016.
    Christian Gautier fut professeur de mathématiques au lycée La Bruyère pendant de longues années en classes préparatoires commerciales. Ses qualités pédagogiques comme académiques, son empathie pour les étudiants et son humour laissèrent un chaleureux souvenir.
    En sa mémoire, tous les ans, l’équipe pédagogique des ECS 1 choisit deux étudiants, à la fois solides et (...)

• Remise du prix Christian Gautier 2015 - Octobre 2015

Christian Gautier fut professeur de mathématiques au lycée La Bruyère pendant de longues années en classes préparatoires commerciales où son dynamisme, sa compétence, son empathie pour les étudiants et son humour laissèrent un chaleureux souvenir.
    En sa mémoire, tous les ans, l’équipe pédagogique des ECS 1 choisit deux étudiants, à la fois solides et méritants et aux résultats équilibrés entre les disciplines littéraires et scientifiques pour recevoir le prix Christian Gautier qui rappelle l’engagement (...)