• Barème chorégraphie collective - Janvier 2010

L’épreuve de chorégraphie collective au baccalauréat consiste à créer et représenter une chorégraphie singulière et originale pour une échéance donnée, dans des registres moteurs propres à la danse, avec une démarche de composition identifiée.
    La construction de la chorégraphie est notée sur 10 points (note collective).
    La réalisation et l’interprétation sont notées sur 8 points (note individuelle).
    L’appréciation du spectateur est notée sur 2 points.
    Pour plus d’explications, lire ci-dessous le B.O. (...)

• Barème bac course de relais-vitesse - Janvier 2010

L’épreuve de course de relais-vitesse au baccalauréat consiste à courir 40 mètres le plus rapidement possible. Seul, le meilleur des deux essais permis est retenu.
    Réaliser ensuite, par équipe de 3 coureurs (A, B, C), deux séries de 2x40 mètres dans l’ordre suivant AB, BC, CA. L’élève doit annoncer la zone dans laquelle la transmission du témoin s’effectue (trois possibilités).
    L’addition des performances chronométrées est notée sur 12 points.
    L’efficacité de la transmission est notée sur 5 points. (...)

• Barème bac course de demi-fond - Janvier 2010

L’épreuve de course de demi-fond au baccalauréat consiste à courir 3 fois une distance de 500 mètres avec une récupération de 10 minutes après effort. L’élève doit annoncer son projet de performance pour les 2 premiers 500 mètres.
    L’addition des performances chronométrées est notée sur 14 points.
    La conformité du projet est notée sur 6 points.
    Pour plus d’explications, lire ci-dessous le B.O. n°31 du 6 septembre 2007.
    le barème de performance et de prévision de temps sont les suivants :
    calcule ta note (...)

• Barème bac escalade - Janvier 2010

BAC ESCALADE
    L’épreuve d’escalade consiste à grimper une voie en tête en moins de 8 minutes.
    10 points pour la difficultée de la voie
    3 points pour l’assurage
    3 points pour le mousquetonnage
    4 points pour la technique de grimpe.
    Tous les détails dans la pièce jointe.