Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Sciences > Sciences physiques > Enseignements et Programmes

Présentation des enseignements de sciences physiques au lycée La Bruyère avec les textes officiels sur les enseignements de Sciences Physiques au lycée

• La Physique-Chimie en Seconde - Septembre 2011

Depuis la réforme des lycée mise en place depuis la rentrée 2010, les élèves disposent d’un enseignement de 3 heures de sciences physiques. Au lycée La Bruyère, il a été décidé de répartir ces heures en : 1h30 de cours en classe entière1h30 de travaux pratiques en demi-classe
    Les travaux pratiques sont réalisés dans deux salles distinctes : une réservée à la chimie et une seconde réservée à la physique, pouvant être équipée d’ordinaters reliés à Internet par le réseau pédagoique de l’établissement pour (...)

• La Physique-Chimie en Première Scientifique - Septembre 2011

En première scientifique, depuis la réforme du lycée mise en œuvre depuis la rentrée 2010, les élèves disposent de 3 heures d’enseignement de sciences physiques.Au lycée La Bruyère, il a été choisi de répartir cet horaire en : 1,5 h de cours en classe entière 2h de travaux pratiques en demi-classe.
    Les travaux pratiques de premières sont réalisés dans une salle spécifique où chaque poste est équipé pour l’expérimentation assistée par ordinateur (ExAO) et relié à Internet par le réseau pédagogique du lycée. (...)

• La Physique-Chimie en Terminale Scientifique - Septembre 2011

En terminale scientifique, les élèves disposent de 5 heures d’enseignements de sciences physiques. Cet enseignement est réparti en : 3 heures de cours en classe entière2h de travaux pratiques en demi-classe
    Les travaux pratiques sont réalisés dans une salle spécifique dont les différents postes sont équipés pour l’expérimentation assistée par ordinateur (ExAO) et reliés à Internet par l’intermédiaire du réseau pédagogique du lycée.
    Les programmes en vigeur jusqu’à la fin de l’année scolaire 2011-2012 sont (...)