Vous êtes ici : Accueil > Archives > Langues vivantes > Italien > Echange Vicenza (Vénétie)

• Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) 2ème année - Novembre 2012

Pour la deuxième année consécutive, vingt-quatre élèves italianisants du lycée La Bruyère, accompagnés de leurs professeurs, vont se rendre à Vicence, en Vénétie, dans le cadre de l’échange avec le Lycée Fogazzaro. Ils seront accueillis dans les familles de leurs correspondants italiens.
    Le séjour des français en Italie se déroulera du 12 au 19 décembre 2012. Les élèves italiens viendront à Versailles au mois d’avril 2013.
    Les élèves français découvriront Vicence, la ville de l’architecte Palladio, mais (...)

• Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) suite... - Mars 2012

Benvenuti !
    Du mardi 27 mars au mardi 3 avril se déroulera la deuxième partie de l’échange avec le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie).
    Les élèves italiens seront accueillis dans les familles de leurs correspondants français. Au cours de la semaine, ils visiteront Versailles et Paris et auront l’occasion d’assister à quelques cours au lycée La Bruyère. Les élèves italiens préparent l’Esabac, c’est à dire le double bac français et italien et sont donc tout particulièrement intéressés par la découverte de (...)

• Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) - Janvier 2012

Du 8 au 14 février 2012, 18 élèves de 1ère et Terminale étudiant l’italien en LV2 et LV3 vont participer à l’échange mis en place entre le Lycée La Bruyère et le Lycée Fogazzaro de Vicenza, en Vénétie. Ils seront accompagnés par leurs professeurs d’italien, Madame Vilone et Madame Rouvière.
    Les élèves italiens seront reçus, à leur tour, dans les familles de leurs correspondants du 27 mars au 3 avril 2012.
    Au cours de la semaine qu’ils passeront à Vicenza, les élèves français auront la possibilité de (...)

• 15-21 avril 2013 : Echange entre le lycée La Bruyère et le lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) Deuxième partie - Avril 2013

Benvenuti !
    Du 15 au 21 avril 2013, les élèves italiens du lycée Fogazzaro de Vicenza (Vénétie) avec lesquels nous réalisons, depuis deux ans, un échange, seront à Versailles pour un séjour d’une semaine.
    Ils seront hébergés dans les familles de leurs correspondants et accueillis au lycée où ils pourront assister à certains cours. Ils pourront ainsi découvrir le système scolaire français. De nombreuses visites ont été aussi prévues à Versailles et à Paris.
    Nous espérons que tous garderont (...)