Vous êtes ici : Accueil > Archives > Etudier au lycée > Lettres et langues anciennes > Actualité des classes

• concours européen de langue et civilisation grecques anciennes - Octobre 2010

Depuis quelques années, le ministère grec de l’éducation organise un concours européen de langue et civilisation grecques anciennes. Les élèves de première de grec ont ainsi étudié, en même temps que leurs camarades de Grande Bretagne, Belgique ou d’ailleurs, Iphigénie à Aulis d’Euripide.
    Valentin Guichard (TL4), s’est distingué par un troisième prix national ex aequo. Lors d’une cérémonie solennelle dans les grands salons de la Sorbonne, un prix lui a été remis des mains de Monsieur le Recteur de l’académie (...)