Sous-rubriques

L’option géographie en hypokhâgne

• Conférence programme géographie khâgne Lyon 2022 - 4 janvier

Dans le cadre du programme de géographie du concours ENS Lyon,
    Charlotte RUGGERI, docteure en géographie, chercheuse associée au laboratoire LVMT de l’Université Gustave Eiffel,
    interviendra vendredi 21 janvier 2022 à 14h,
    sur le thème :
    "Se déplacer aux Etats-Unis : de la gestion de l’immensité à la justice sociale et environnementale".
    En raison du contexte sanitaire, la participation à cette conférence sera réservée aux étudiants des classes de Lyon 1 et de Lyon (...)

• Prix du Livre de Géographie 2022 - Décembre 2021

Les étudiants de CPGE littéraires et les élèves de Terminale Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP) participent au Prix du Livre de Géographie 2022.
    Les ouvrages sélectionnés pour cette deuxième édition sont : Valérie Jousseaume, Plouc Pride, Éditions de l’Aube Frédéric Lasserre, Anne Choquet, Camille Escudé-Joffres, Géopolitique des pôles, le Cavalier Bleu Roland Pourtier, Congo, CNRS Éditions Thibaud Sardier, Quand la géo explique le monde, Autrement Camille Schmoll, Les (...)

• Prix du Livre de Géographie 2021 - Octobre 2021

PRIX DU LIVRE DE GÉOGRAPHIE 2021
    Les étudiants du lycée La Bruyère ont défendu