• Présentation de la filière S2TMD - 18 juin

Mener de front une scolarité générale dans le secondaire et une formation aussi exigeante que celle de musicien ou de danseur en 3e cycle dans un CRR est souvent difficile : l’une se faisant souvent au détriment de l’autre. C’est la raison pour laquelle la filière S2TMD est la formation la plus adaptée aux élèves musiciens ou danseurs qui souhaitent poursuivre leur art au plus haut niveau.
    Recrutement
    L’accès à cette filière peut s’envisager dès la seconde, mais aussi à partir de l’année de première. (...)

• La musique et la danse au lycée - 20 mai

En ces temps suspendus, la musique et la danse continuent au Lycée La Bruyère. Alors, en attendant de vous retrouver prochainement pour quelques surprises, voici un extrait de cette année 2019-2020.
    Des visites, des spectacles, des concerts et de belles et riches rencontres, telles que celles de Edith Canat de Chizy grâce au Grand Prix Lycéen des Compositeurs
    Musique : E. GRIEG, Fugue en fam, interprétée par Anaëlle M’Barek Lecture S2TMD - TMD - Lycée La Bruyere - Versailles - (...)

• Les contes d’Hoffmann - Avril 2019

Le spectacle des classes musicales et artistiques a lieu mercredi 10 Avril 2019 à 20h30 au Prisme à Elancourt (78).
    Voici quelques images des dernières répétitions pour vous donner envie de venir, si vous hésitiez encore.
    Il s’agit d’une adaptation "version 2.0" des Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach mettant en scène le choeur ARTE LAB sous la direction artistique d’Emmanuelle Neymarck et de David Sotiropoulos. #lescontesdhoffmann
    Découvrez le programme
    La billetterie ouvrira à partir de (...)

• L’appel du pont : les photos ! - Mai 2018

Les clichés de Karine Péron Le Ouay sont disponibles !
    Le lien vers la totalité des photos est accessible en cliquant ICI
    Pour accéder à la totalité des images, voir le mot de passe en bas de cette page...
    "Quand on en avait marre, qu’on ne s’amusait plus, on faisait des grands tas, on mélangeait tout et on recommençait. Des fois on se cachait, sous les habits, pour se perdre, mais surtout pour se retrouver. C’était bien de se retrouver. La dernière fois, on n’a rien fait. On s’est allongés. Toi tu (...)

• Recrutement en seconde S2TMD - Mars 2018

L’accès à cette filière se fait à partir de la classe de seconde, mais aussi à partir de l’année de première. Il est soumis à un examen d’entrée d’un CRR — et plus particulièrement celui de Versailles — ou d’un CRD, généralement dans le courant du mois de mars.
    Après l’acceptation du dossier par le conservatoire ou l’école de danse, il vous faudra obtenir de votre collège l’admission en seconde générale ou technologique, Alors vous devrez compléter un dossier AFFELNET (fin de troisième) à rendre au collège, (...)