• Littérature et Société Espagnol-Histoire - Avril 2017

Cet enseignement permet aux élèves d’approfondir leur culture générale. Il s’agit d’une découverte de divers aspects de la culture et de l’histoire du monde hispanophone par des approches variées
    Réflexion autour de six grands domaines
    Écrire pour changer le monde : l’écrivain et les grands débats de société
    Des tablettes d’argile à l’écran numérique : l’aventure du livre et de l’écrit
    Images et langages : donner à voir, se faire entendre
    Médias, information et communication : enjeux et perspectives (...)

• L’enseignement d’exploration en musique - Février 2017

Dans la continuité des cours d’éducation musicale dispensés par le collège et prenant en compte la diversité des parcours de chacun des élèves, l’enseignement d’exploration musique approfondit les dimensions techniques et culturelles afin d’aborder les grandes questions qui irriguent l’histoire des musiques :
    les rapports de la musique au texte
    Les rapports de la musique à l’image
    Les rapports de la musique à la (...)

• Langues vivantes 3 - Février 2017

Le Lycée La Bruyère offre la possibilité de débuter l’étude d’une nouvelle langue vivante, l’italien ou le russe.
    L’élève a ensuite la possibilité de poursuivre cet enseignement en option facultative ou en enseignement de spécialité de la filière L.

• Les enseignements d’exploration - Février 2017

Les élèves inscrits en Seconde suivent des enseignements généraux dits de tronc commun, en continuité avec les enseignements du collège et deux enseignements nouveaux appelés enseignements d’exploration. Leur choix n’est pas déterminant pour une orientation future en classe de première, ils sont pour l’élève l’occasion d’« explorer » un domaine culturel selon ses centres d’intérêt et sa curiosité.
    Le premier est pour tous les élèves l’enseignement des sciences économiques et sociales (1h30 par semaine).
    Le (...)