• L’enseignement d’exploration en musique - Février 2017

Dans la continuité des cours d’éducation musicale dispensés par le collège et prenant en compte la diversité des parcours de chacun des élèves, l’enseignement d’exploration musique approfondit les dimensions techniques et culturelles afin d’aborder les grandes questions qui irriguent l’histoire des musiques :
    les rapports de la musique au texte
    Les rapports de la musique à l’image
    Les rapports de la musique à la (...)

• Langues vivantes 3 - Février 2017

Le Lycée La Bruyère offre la possibilité de débuter l’étude d’une nouvelle langue vivante, l’italien ou le russe.
    L’élève a ensuite la possibilité de poursuivre cet enseignement en option facultative ou en enseignement de spécialité de la filière L.

• Les enseignements d’exploration - Février 2017

Les élèves inscrits en Seconde suivent des enseignements généraux dits de tronc commun, en continuité avec les enseignements du collège et deux enseignements nouveaux appelés enseignements d’exploration. Leur choix n’est pas déterminant pour une orientation future en classe de première, ils sont pour l’élève l’occasion d’« explorer » un domaine culturel selon ses centres d’intérêt et sa curiosité.
    Le premier est pour tous les élèves l’enseignement des sciences économiques et sociales (1h30 par semaine).
    Le (...)